Calendrier de l Avent DIY

18.11.18

Je commence les articles de Noël avec mon calendrier de l'Avent DIY pour cette année ! Depuis quelques années avec le chéri, on fait nos propres calendriers de l'Avent. Je m'occupe des contenants et de remplir celui de chéri qui lui remplit le mien. Ça nous permet d'avoir des calendriers qui nous plaisent vraiment, avec nos chocolats favoris et des petits cadeaux ! L'avantage de faire mes calendriers moi-même est de pouvoir les accorder avec ma (future) déco, en terme de style et de couleurs.

Calendrier de l'Avent DIY chaussettes de Noël

Cette année, j'ai opté pour une décoration bleue (mais pas bleu glacier, j'ai déjà fait), qui n'est pas encore en place (il est un peu tôt encore !), mais bref, je suis donc partie sur du bleu pour mes chaussettes de l'Avent. Parce que oui, j'ai eu envie que cette année de le faire sous forme de chaussette de Noël, à accrocher à notre (fausse) cheminée et à remplir au fur et à mesure du mois (c'est une toute petite contrainte, l'an dernier on n'a jamais oublié de glisser notre surprise du jour dans la boite aux lettres). Le bonus, c'est qu'elles pourront aussi servir de paquet cadeau pour le jour J !

Calendrier de l'Avent DIY chaussettes de Noël

J'ai réalisé deux bottes identiques, l'une à pour doublure intérieure le tissu extérieur de l'autre et inversement. Je trouvais chouette de les différencier de cette manière. J'ai donc coupé superposé tous mes tissus puis dessiné une botte sur celui du dessus. J'ai épinglé toutes mes couches et découpé le tout. Ensuite, pour la couture des bottes, j'ai plus ou moins suivi les instructions du blog de Dodynette. Je me suis d'ailleurs étonnée moi-même avec la couture, car je n'avais pas cousu depuis pas mal de temps et bizarrement j'ai beaucoup progressé par rapport à dernière fois ! Je ne comprends pas trop puisque je ne me suis pas entrainée... mais j'accepte mes progrès avec plaisir haha !

Calendrier de l'Avent DIY chaussettes de Noël

Calendrier de l'Avent DIY chaussettes de Noël

Je n'ai pas ajouté de haut de botte comme dans le tuto que j'ai suivi, comme je voulais qu'il y ait un rappel entre mes deux bottes, j'ai simplement retourné le haut de chaque botte, pour qu'on puisse voir le tissu utilisé en doublure. Ensuite j'ai cousu un morceau de ruban sur chacune pour pouvoir les accrocher. 

Enfin, comme je trouvais que mes bottes étaient un peu trop simples, j'ai cherché dans mes boites de loisirs créatifs étiquetées Noël ce que je pouvais ajouter. Mon choix : une figurine en bois sur chacune et des petits pompons blancs ! Je trouve que ces petits détails supplémentaires sont parfaits pour rappeler qu'il s'agit de chaussettes de Noël. 

Calendrier de l'Avent DIY chaussettes de Noël

Et voilà, maintenant, on attend le 1er décembre pour y glisser nos premières surprises et les découvrir ! 
Retrouvez mes anciens calendriers de l'Avent par ici :

Et vous, à quoi ressemble votre calendrier de l'Avent ?
DIY ou pas ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !