Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

26.11.17

Je suis encore largement dans les temps pour vous parler du calendrier de l'Avent que nous auront cette année à la maison. Plutôt qu'en acheter un dans le commerce (même si j'ai cherché activement un calendrier de loisirs créatifs mais qu'aucun ne m'a plu au point de l'acheter) avec le chéri on a décidé qu'il me remplissait mon calendrier et que je remplissais le sien. Oui oui, on a presque 30 ans, mais on continue avec les calendriers de l'Avent ! Plutôt que d'en proposer deux différents, j'ai eu envie de prendre un calendrier de l'Avent en forme de boite aux lettres, où on glissera tous les deux les cadeaux de l'autre.

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

J'ai trouvé ce calendrier chez Creavea, pour 12€29, en ce moment à -15% donc 10€45. Il est donc en forme de boite aux lettres, avec l'encoche pour y glisser des courriers (si on a des enfants, on pense aux lettres pour le père Noël). Le dessus se soulève pour y mettre les cadeaux et les récupérer. On trouve également sur le devant un emplacement pour glisser les numéros du jour (ils sont inclus avec le calendrier).

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

Côté customisation, j'ai fait super super simple pour rester dans mon thème or et bois de cette année. J'ai peint toute la boite (sauf le dos, le dessous et l'intérieur) en doré et j'ai collé du masking tape à paillettes doré. J'ai laissé les chiffres tels quels, pour la touche bois. On peut donc imaginer tout et n'importe quoi pour customiser ce calendrier de l'Avent. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à penser tous les soirs à y ajouter notre petite surprise pour le lendemain matin !

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser

Il est aussi possible de l'utiliser à l'année, par exemple pour laisser du courrier à ses enfants à la maison, je pense que ça peut être très sympa pour eux, qui peuvent ensuite répondre ! Je le faisais beaucoup avec ma mère quand j'étais plus jeune, soit via un carnet à mots pour tous les jours, soit en mettant de vraies lettres dans notre boite aux lettres. Elle peut aussi servir pour la petite souris si on reste sur le registre des enfants.

De mon côté, ce sera peut-être la boite aux lettres qui servira d'urne pour mon mariage, je voulais partir sur ce format, mais pas forcément ce modèle. Mais puisque je l'ai achetée, pourquoi pas la réutiliser en la customisant à nouveau !

Je profite de cet article pour vous montrer le sapin de cette année, fait assez tôt puisque le chéri m'a autorisée à le faire dès le 25 novembre donc hier ! (Il est un poil maniaque, donc peu friand du désordre engendré par les décorations haha.) 

Un calendrier de l'Avent boite aux lettres à customiser


Quelle est la forme de votre calendrier de l'Avent ?
Comment auriez-vous customisé cette boite aux lettres ?
Quel est le thème de votre décoration de Noël cette année ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !