Foire aux questions

Si vous souhaitez me poser une question supplémentaire,
n'hésitez pas à m'envoyer un message via le formulaire de contact.



Questions personnelles 

Où achètes-tu ton matériel créatif ?
Sur internet, j’achète en général chez Creavea ou Perles& co et pendant les soldes, je vais aussi voir sur Scrapmalin et Cultura pour faire des affaires. Autrement, par chez moi, j’achète parfois à Truffaut en dépannage ou coup de cœur et chez Surdiscount qui propose un rayon loisirs créatifs à bas prix.

Que fais-tu de toutes tes créations ?
La plupart du temps, je les garde. J’accumule les bijoux et je renouvelle régulièrement ma déco. Souvent, je récupère d’anciennes créations pour les transformer à nouveau et parfois, j’offre ce que je fais à mon entourage. Enfin, lorsque je ne peux vraiment plus rien faire d’une création et qu’elle ne me plait plus, je m’en sépare, mais je préfère l’option récup’ !

Combien d’heures par semaine te prend ton blog ?
Entre 10 et 15h selon les semaines, ça dépend de la difficulté des tutoriels à réaliser, je peux y passer entre 30min et 2h, puis 1h bonne pour traiter les photos et une autre pour rédiger mes articles. Ensuite il y a tout ce qui est consultation des statistiques, administration du blog, répondre aux commentaires, aux mails, aller voir les blogs des autres, partager sur les réseaux sociaux… J’y passe facilement plusieurs heures par jour.

Questions sur les loisirs créatifs

A quoi servent les perles à écraser ?
Les perles à écraser servent à stopper les perles sur un fil. Une perle classique va glisser sur le fil, si on met une perle à écraser à côté, elle ne bougera pas. Et comme son nom l'indique, il faut l'écraser sur le fil à l'aide d'une pince.

Quels feutres utiliser sur une coque transparente ?
Dans ce tutoriel, j'avais utilisé des Posca, mais je pense que tous les feutres marqueurs pourront faire l'affaire pour ce genre de customisation.