Un calendrier de l'Avent pour Monsieur

30.11.15

Demain, c'est enfin le 1er décembre et on va enfin pouvoir ouvrir les petites cases de nos calendriers de l'Avent et découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Cette année pour ma part j'ai deux calendriers du commerce, un beauté offert par mon chéri et un avec des chocolats. J'ai aussi eu envie de préparer une surprise à mon chéri en lui préparant son propre calendrier de l'Avent, avec une touche masculine, du moins à l'intérieur.

Un calendrier de l'Avent pour Monsieur

Comme j'avais assez peu de temps, je ne me suis pas lancée dans une grande fabrication et j'ai fait simple : des pochettes en tissu sur lesquelles j'ai accroché des petites étiquettes numérotées, le tout sur un vieux cintre. J'ai choisi des pochettes dorées, parce que je voulais du tissu et qu'il n'y avait que deux coloris opaques : le doré et l'argenté. Et le doré se prêtait bien à mon envie quant à la décoration de Noël pour cette année !

Un calendrier de l'Avent pour Monsieur

Pour le moment, j'en conviens, c'est pas hyper hyper masculin, mais ça reste simple, ce qui en soit est pas trop mal pour un homme. C'est surtout l'intérieur du calendrier, les petits cadeaux qui sont plus masculins que ceux des calendriers du commerce. Je voulais 24 petits cadeaux et j'ai opté pour un mix entre chocolats, produits de beauté pour homme et bières. Oui, mon chéri pourra découvrir des bières dans son calendrier de l'Avent ! En fait, l'idée vient d'un vrai calendrier de bières, mais le prix ne m'a pas emballée et j'ai préféré concocter le mien avec de la diversité ! 

Alors vous vous en doutez, je n'ai pas mis les bouteilles dans les pochettes, j'ai tout simplement opté pour une étiquette ronde sur laquelle j'ai noté "cadeau surprise" avec le numéro du jour et les bouteilles et produits de beauté masculins sont bien cachés avec une autre étiquette et le numéro correspondant.

Un calendrier de l'Avent pour Monsieur

Et vous, si vous deviez faire un calendrier pour homme, vous mettriez quoi à l'intérieur ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Cette année, ce sera soft et super nunuche. Par manque de temps, ce sera un mot doux par jour.... Bon si je me motive, je changerais l'air de rien durant le mois quand il ne sera pas là ^^ ! L'idée de la chasse au trésor + calendrier + bière est vraiment top ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits mots j'y ai pensé mais jamais fait encore.

      Supprimer
  2. moi je mettrais des petits échantillons, des gourmandises il adore ça et des conneries parce qu'il rigole de tout !

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.