Mariage : mes cartes de remerciement DIY

28.10.18

Pour les faire-part de mon mariage, j'ai fait un mix entre du fait maison et des cartes offertes par Carteland. Pour les cartes de remerciement, c'était prévu dès le départ de les faire moi-même, de A à Z, mais je ne savais pas trop comment les faire, en tout cas je n'avais pas de plan avant de m'y mettre ! 

Mariage : mes cartes de remerciement DIY

Comme nous n'avions pas énormément d'invités, nous avons pu faire des cartes de remerciement personnalisées, personne n'a reçu la même ! Nous avons choisi de faire des cartes carrées, avec 4 photographies par carte, montage réalisé tout simplement grâce à mon logiciel chouchou (et gratuit) Photoscape.
Nous avons fait deux bases différentes, un peu plus de la moitié des cartes comporte deux photos identiques et le reste deux autres identiques elles aussi (à la base on voulait mettre les deux mêmes sur toutes les cartes mais selon les formats paysage ou portrait, on a fait quelques modifications). Ensuite, pour chaque carte, il y avait soit deux photos des destinataires, soit une photo d'eux et une autre de nous. En fait, on a fait en fonction des familles et des photos de notre photographe. Pour les personnes qui n'étaient pas présentes mais nous ont offert quelque chose malgré leur absence, nous avons privilégié des photos de nous ou de leurs familles.

Mariage : mes cartes de remerciement DIY

Mariage : mes cartes de remerciement DIY

Pour le petit truc en plus, j'ai réalisé un tampon "Merci" avec une couronne de fleurs dessinée (qui rappelait des couronnes utilisées dans ma déco). Là j'ai utilisé Photofiltre (logiciel gratuit lui aussi) pour que le contour du tampon soit en transparence. J'ai tout simplement placé ce tampon au centre de chaque carte.

J'ai imprimé mes cartes sur du papier Pollen 160g mais j'aurai pu (et même du) prendre du papier plus épais (j'ai déménagé en rase campagne et j'avoue, j'avais un peu la flemme de faire 40min de route pour acheter le papier idéal). Pour avoir une touche un peu plus originale que des simples cartes carrées, j'avais acheté une perforatrice de coin dentelle et j'ai donc perforé tous les coins des cartes !

Mariage : mes cartes de remerciement DIY

Après avoir écrit un petit mot à chacun, il ne restait plus qu'à les glisser dans des enveloppes avec en petite touche finale, des timbres Merci directement acheté et imprimé via le site de la Poste (je trouve ça tellement pratique de pouvoir imprimer ses timbres... !).

Nous avons eu quelques retours sur nos cartes et tous sont positifs donc nous sommes très content de ce petit travail !

Que pensez-vous de nos cartes ?
De votre côté, pour quelles cartes de remerciement avez-vous opté ?
Du fait maison ou un prestataire ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ! Elles sont vraiment bien tes cartes. Moi j'ai fais appel à un prestataire via internet.Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !