Calendrier de l'Avent

7.11.13

L'an dernier, j'ai été prise de court pour les calendriers de l'Avent. On était déjà en décembre que je n'avais rien fait, du coup, on s'est rabattu sur des calendriers du commerce. Mais là, j'ai pu récupérer deux meubles calendriers de l'Avent en bois qui me servaient à tout autre chose à la base. L'un était un rangement à perles et l'autre à bijoux. Avec le déménagement j'ai pu réorganiser tout ça et récupérer les calendriers. Un pour mon copain que je remplirais et un pour moi qu'il remplira !

Parce que les calendriers de l'Avent, ce n'est pas que pour les enfants.


Pour les redécorer, j'ai mis un coup de peinture en bombe sur chacun, l'un bleu, l'autre rouge. Puis j'ai découpé des petits rectangles de papiers pour les coller sur les tiroirs. Pour le bleu, j'ai enlevé chaque poignée à l'aide du pince, j'ai collé les papiers puis j'ai percé à l'aide d'un crayon gris et j'ai remis la poignée. Poignées que j'ai peintes après coup en bleu, parce que couleur bois, ça faisait bizarre (je pensais les laisser comme ça, du coup je ne les ai pas bombées, mais j'aurai du !). Pour le rouge, j'ai aussi customisé les portes, du papier bleu et quelques stickers pour l'extérieur et de la peinture bleue à l'intérieur. Sur l'un comme l'autre, j'ai mis des stickers sur tous les tiroirs pour noter les dates de façon lisible.



Si vous voulez un calendrier maison et qu'il n'est pas déjà fait, je vous conseille d'en faire votre activité principale pour ce week-end, histoire de ne pas être à la bourre et que tout soit prêt pour le 1er décembre.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Moi ma partie préférée du calendrier de l'Avent c'est la dégustation eh eh eh ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui c'est le meilleur moment ! Il m semble que l'an dernier j'en avais même un pour novembre xD

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !