DIY : Carte de Saint Valentin

4.2.18

Nous fêtons rarement la Saint Valentin, surtout avec nos anniversaires proches (monsieur quelques jours après et moi fin mars). En général, on en profite juste pour se faire un repas un peu amélioré. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas bricoler de petites choses pour vous ! Cette année, je vous propose une petite carte de Saint Valentin très facile à faire.

DIY : Carte de Saint Valentin

DIY : Carte de Saint Valentin

Matériel nécessaire :
  • papier blanc
  • papier à motif
  • masking tape
  • paillettes
  • colle blanche
  • crayon de couleur marron
  • feutree
  • feuille plastifiée transparente
  • pinceau
  • ciseaux
  • gomme
  • crayon papier
DIY : Carte de Saint Valentin
 
Les étapes :
Commencez par découpez deux carrés : un dans votre papier à motif, qui sera le support de votre carte et un plus petit de 2 cm dans le papier blanc. Sur ce dernier, dessinez au crayon à papier et sans appuyer un sablier. Reportez ce sablier sur la feuille transparente (j'ai utilisé une feuille de couverture de dossier à relier, j'avais acheté tout un paquet pour mes créations). Découpez le sablier en plastique. Sur votre feuille blanche, gommez le sablier, sauf là où vos paillettes apparaitront. 

Mélangez de la colle blanche à des paillettes et appliquez les sur la carte à l'aide d'un pinceau. Avant que cela soit totalement sec, posez le sablier transparent dessus (il va se coller aux paillettes, pas besoin de rajouter de colle !).

DIY : Carte de Saint Valentin

DIY : Carte de Saint Valentin

Dans le reste de papier blanc, dessinez et coloriez le haut et le bas de votre sablier. Vous pouvez comme moi opter pour une forme toute simple ou choisir de faire quelque chose de plus travaillé ! Collez vos morceaux de papier sur le sablier.

DIY : Carte de Saint Valentin

DIY : Carte de Saint Valentin

Collez votre feuille blanche sur la feuille à motifs et enfin, décorez votre carte ! Vous pouvez ajoutez du texte, du masking tape, des tampons... A vous de la personnaliser !

L'idée originale provient de ce blog (franchement, je viens de le parcourir un peu, une mise d'or pour la carterie, elle fait des trucs de folie !) mais je n'ai pas réussi à retrouver l'article en lui-même pour vous le donner (au lieu d'épingler sur Pinterest, j'ai juste fait une capture d'écran...).

DIY : Carte de Saint Valentin

DIY : Carte de Saint Valentin

DIY : Carte de Saint Valentin

J'ai profité d'écrire cet article pour me replonger dans mes anciens articles liés à la Saint Valentin. Vous pouvez tous les retrouver en cliquant ici. Parmi les 25 articles, je voulais vous faire un petit zoom en repartageant ici mes 3 articles préférés et vos 3 articles préférés !

Idées DIY pour la Saint Valentin

Vos trois articles préférés sont le cadeau en bocal (qui est d'ailleurs l'article le plus vu sur mon blog tout entier !), une de mes décorations de table et les fleurs en papier.

Idées DIY pour la Saint Valentin

Allez-vous opter pour une Saint Valentin DIY ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !