30 raisons...

20.8.13

Cela faisait plusieurs semaines que je préparais pas mal de choses côté créatif, j'en ai même un peu parlé sur Hellocoton, sans pour autant rien dévoiler. En fait, dimanche dernier, je fêtais mon anniversaire de couple avec mon chéri. Et j'ai eu envie de marquer le coup en créant une jolie décoration. Du coup, cette semaine, ce sera une semaine un peu dégoulinante d'amour, avec beaucoup de rose (même si à la base, je n'aime pas cette couleur mais bon...).


Je commence aujourd'hui avec le cadeau fait main que j'ai réalisé pour mon chéri, en plus d'un short et d'un t-shirt trouvés chez New-look. Ce petit cadeau, c'est un truc tout con que j'avais vu sur Pinterest et que j'avais cruellement envie de reproduire depuis bien un an. 

Il s'agit de recycler un jeu de carte en déclaration d'amour -pour faire court-. L'idée d'origine vient du blog Papervine et il a en été dérivé le site 52 reasons I love you, où vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut (à part le jeu de carte) pour réaliser le votre. Je vous conseille vraiment de visiter le site, surtout si vous comptez vous lancer !


J'ai pris un jeu de carte bien bateau et bien moche et pour preuve : c'est un des lots que je peux donner à mon boulot, aux gens qui viennent participer à nos activités. En plus, ce n'est pas un 52 mais un 32 cartes... Ce qui fait une version courte du 52 raisons... en 30 raisons... ! Du coup, j'ai choisi de garder intact le côté avec les figures et de cacher le magnifique logo Cap33. J'ai découpé plein de petits rectangles que j'ai collé sur les cartes  pour cacher ce fameux logo.





Ensuite, j'ai perforé tous les cartes puis je les ai mis dans les anneaux de scrapbooking. Bien entendu, sinon c'est pas drôle, à l'envers la première fois. J'ai ensuite écrit la couverture et le dos puis sur un brouillon, j'ai cherché 30 choses que j'aime chez mon chéri. Et je me suis rendu compte que j'aurai pu en ajouter encore ! Enfin, j'ai customisé un peu mes cartes, à l'aide de stickers et d'embellissements collés, et j'ai ajouté un noeud en tulle rose sur l'avant parce que sans, ça faisait un peu trop tout nu.


Pour l'emballer, j'ai décidé de recycler la box Envouthé du mois de février (rose avec un cœur, parfaitement dans le thème non ?) que j'ai rempli de papier rose également, plié et découpé à la main. Et pour agrémenter le tout, j'ai fait une petite étiquette avec une breloque clé (dont j'ai coupé l'anneau à l'aide d'une pince coupante) et mis la petite mention "clé de l'amour".


Et voilà, on a donc un petit cadeau fait main totalement personnel.

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. oohhh ! Je craque ♥
    Il me manque plus qu'à le faire ! Mais.. pour qui.. oh, bah mince alors, j'ai personne à qui le faire.. Une ode pour mon chat peut être ? :p
    C'est une très belle idée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si ton chat appréciera... Mais après, tu peux garder l'idée pour plus tard !

      Supprimer
  2. Ohhh trop mimi !!! Super idée et très romantique ! Bravo (et pis c'est beau en rose ^^) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, après tout le rose, c'est pas si moche que ça :p

      Supprimer
  3. Je confirme : adorable et très ingénieux !! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper mignon :)
    Bravo bravo pour ce joli cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'y ai mis beaucoup de temps...

      Supprimer
  5. J'adore l'idée! dommage que si j'offre ça à l'homme il va me rire au nez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur que ce soit sa réaction, mais il a aimé, ouf !

      Supprimer
  6. Coucou
    c'est sympa comme idée :)
    tu aurais un lien pour les anneaux?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il y en a sur Scrapmalin : http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/c-albums-et-kits-scrap-accessoires-103-1184.html Les Toga sont les moins chers ! Y a une réduc en ce moment en plus.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !