mercredi 18 septembre 2019

Cartes explosions DIY

Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert le concept de carte explosion. J'adorais déjà les cartes pop-up boites, j'en ai même réalisé plusieurs : anniversaire enfant, anniversaire adulte, naissance et Saint Valentin. La carte explosion, c'est encore un niveau au dessus ! Le concept : une boite qui lorsqu'on l'ouvre, dévoile de nombreuses surprises.

Cartes explosions DIY

J'ai aimé le fait que ce soit totalement personnalisable et cela de A à Z, vraiment ! Côté réalisation, c'est assez long, au moins 3h par boite réalisée pour moi, en comptant absolument tous les détails (genre le temps mis pour choisir les différents papiers, le découpage et montage de chaque pièce, l'assemblage... tout tout tout quoi).

Jusqu'à maintenant, j'ai créé deux boites explosions : une boite pour la fête des mères et une seconde plus récemment pour le mariage de ma belle-sœur. Toutes les deux ont un style bien différent mais des petites pochettes réalisées avec le même modèle. Pour les deux, ma petite touche personnelle a consisté à y glisser des photographies.

Pour ma mère, j'ai opté pour des photos prises avec elle (en particulier lors de mon mariage) et pour ma belle-sœur, j'ai imprimé 10 photos depuis mon imprimante instax de leur couple, photos choisies sur Facebook. Avec mon mari, on a ajouté chacun notre petit mot de félicitation aux heureux jeunes mariés.

Je ne sais plus exactement où j'ai trouvé cette idée de boite explosion, mais j'ai suivi un tutoriel déniché sur Instructables craft. C'est en anglais, mais très facile à comprendre grâce aux images et vidéos. Je n'ai pas réalisé toutes les pochettes proposées par contre. Sinon, pour les moins patients ou ceux qui auraient peur de ne pas réussir à fabriquer la boite, vous pouvez aussi en trouver des prêtes à l'emploi sur Amazon ou Aliexpress (je n'ai pas cherché ailleurs, mais ça doit se trouver sur d'autres sites également), à customiser. Certaines sont également vendues avec des stickers, feutres ou autres pour les décorer. De mon côté, je préfère les faire entièrement, pour avoir le choix des couleurs des papiers utilisés !

Bref, après tout ce blabla, je vous montre enfin toutes les photos des deux boites ! 
D'abord la boite explosion réalisée pour la fête des mères :

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Et maintenant, la boite explosion pour le joli mariage :

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

Cartes explosions DIY

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !