Carte pop-up boite ballons

20.8.17

Depuis que je fais des cartes pop-up boite, je "rêve" d'en faire une avec des petits ballons... Quelle meilleure occasion que le premier anniversaire d'une petite puce pour pouvoir enfin le faire ?Je ne vous ai pas montré de carte pop-up boite depuis longtemps et pourtant j'en ai refait une récemment pour les 30 ans d'une copine, mais je n'avais pas eu le temps de faire de photo... Pour celle-ci, les photos ont été prises un peu (trop) rapidement, parce que j'ai fait la carte juste avant d'aller à la fête et j'étais un petit peu en retard...

Carte pop-up boite ballons

J'ai voulu créer une boite assez sobre, blanche avec du papier "dentelle" rose et ajouter une effervescence de ballons colorés ! J'ai choisi du bleu, du rose et du jaune, bien pétillants. Au dos de la carte, j'ajoute toujours un morceau de papier épais uni pour solidifier la carte, mais aussi écrire un petit mot avec la date. Les fils des ballons sont en fil d'aluminium, pratique pour donner une forme un peu ondulée.

J'ai glissé la carte fermée dans une boite Mes kits Make it (elles ont la taille parfaite pour les dimensions que j'utilise !), entourée d'un ruban rouge noué. Cette carte accompagnait un autre cadeau : un petit ensemble robe + t-shirt que j'ai composé et un nounours tout doux tout doux ! Je n'ai pas l'habitude de faire des cadeaux pour les bébés, alors imaginez que j'ai bien passé 30 min dans le magasin à tourner en rond hahaha.


Carte pop-up boite ballons

Pour la carte, je me suis dit que ça faisait un joli souvenir pour ce premier anniversaire. Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j'ai tout un stock de cartes d'anniversaires que j'ai pu avoir à travers les année que je garde très précieusement ! La meilleure reste d'ailleurs une carte reçue pour mes 16 ans, réalisée par une amie de l'époque, dans laquelle toutes mes copines de l'époque avaient glissé un petit mot. Je ne suis plus vraiment en contact avec toutes ces filles depuis, mais cette carte reste un super souvenir !

Vous pouvez aussi retrouver sur mon blog la carte pop-up boite de Saint Valentin (avec le lien vers le tutoriel d'origine que j'avais suivi) et une carte pop-up boite d'anniversaire ! Si jamais j'ai des photos de celle des 30 ans, promis je vous montre ça. A quoi ressemblera la prochaine ? Je ne sais pas, mais j'ai hâte d'en faire une nouvelle !

Avez-vous déjà réalisé une carte pop-up boite ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Elle est drôlement chouette cette carte pop-up ! Je n'ai jamais testé mes tes DIY donnent bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile à faire que ça en a l'air ! Et puis c'est tellement amusant à personnaliser...

      Supprimer
  2. Super ! Je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que tu proposes!! N'aurai tu pas un tuto pour ta carte pop'up ou des pistes pour la réaliser ? J'aimerai en faire une pour les 60 ans de ma maman!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir =)
      En fin d'article, j'ai glissé deux liens vers d'autres cartes pop-up boites que j'ai réalisé en précisant pour le premier que tu peux y trouver un lien vers le tutoriel d'origine que j'avais utilisé !
      Bonne création ! =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !