Etiquettes de Noël à imprimer

15.12.16

J'avais vu passer des étiquettes de Noël humoristiques à cocher l'an dernier sur Instagram et j'avais capturé l'image dans l'idée de m'en faire pour cette année. Avant de publier, j'ai fait quelques recherches pour savoir d'où venait l'idée (le post Instagram n'indiquait pas la source) et j'ai découvert que c'était une idée du site Madmoizelle. J'ai quand même choisi de faire les miennes, avec des phrases un peu différentes et un décor bien à moi. 

Etiquettes de Noël à imprimer

Le concept ? Tu choisis parmi les propositions celles qui correspondent à ton cadeau ! Personnellement, j'oublie d'enlever le prix une fois sur deux alors je me reconnais bien là-dedans...

Mes propositions : 
🔹 J'ai sûrement oublié d'enlever le prix.
🔹 C'est quoi ta taille déjà ?
🔹 Mamie l'avait offert au cousin qui l'a offert à tatie qui me l'a offert alors je fais tourner !
🔹 J'ai mis le bon d'échange dedans.
🔹 C'est bien le vert caca d'oie que tu préfères ?
🔹 Au pire, y a e-bay !

Etiquettes de Noël à imprimer

Etiquettes de Noël à imprimer

Etiquettes de Noël à imprimer

Etiquettes de Noël à imprimer

Je me suis amusée à diversifier mes cases cochées, selon les cadeaux offerts et les personnes à qui j'offre. Et j'en ai coché même quand ce n'était pas vrai (déjà, je n'ai pas de cousin...), parce que justement, c'est ça qui est drôle, non ? Par contre, tous mes cadeaux n'ont pas ce genre d'étiquette, j'ai varié pour éviter d'être trop lourde, certains cadeaux ont juste une petite étiquette discrète avec le prénom noté dessus. Et pour les cadeaux en enveloppes, j'ai utilisé ma technique favorite : l'embossage ! Pour l'emballage de la majorité des cadeaux, comme vous le voyez j'ai opté pour des gros pois brillants collés sur un papier kraft rayé.

Alors, quelle(s) case(s) allez-vous cocher le plus ?

Pour télécharger les étiquettes, c'est via le pdf. Elles sont disponibles en deux tailles, sur les photos j'ai utilisé les plus grandes, à vous de choisir quelle page imprimer ! Je vous conseille d'utiliser du papier un peu épais (j'utilise de 160g) pour avoir de jolie étiquettes qui tiennent bien.

Etiquettes de Noël à imprimer

Sapin de Noël rose, blanc et noir

Cet article me permet également de vous montrer mon sapin, je l'ai mis sur Instagram mais pas sur le blog ! Cette année, j'ai donc choisi le rose, le blanc et le noir et mon sapin est très organisé puisque je n'ai pas mélangé les couleurs ! J'avais vu plusieurs sapins dans ce style sur Pinterest, vous pouvez d'ailleurs les voir sur mon tableau Noël et je voulais tester. En plus, je savais que ça plairait au chéri et à ses tendances maniaques ! L'année prochaine, je ne sais pas quelles couleurs utilisées, mais je tenterais les couleurs séparées en spirale cette fois ! A côté du sapin, vous pouvez voir ma cheminée en carton réalisée il y a quelques années maintenant et posé dessus, mon tableau de Noël lumineux DIY, dont j'ai proposé le tutoriel cette année. A part ça, je suis loin d'avoir terminé ma décoration de Noël, je cherche encore quelques idées ici et là ! Et vous, vous en êtes où ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !