Trophée renne en décopatch

22.12.16

Et non, ce n'est pas un tuto de Noël que je publie juste avant les fêtes, mais un plutôt un test produit ! J'ai été contactée par Johann de la boutique en ligne de loisirs créatifs Ekyos pour recevoir un colis surprise. Ne connaissant pas du tout cette boutique, ma curiosité a été piquée et je suis allée faire un tour sur le site. J'ai été agréablement surprise, le choix est vaste, les prix correspondent à ce que je vois d'habitude, le site est très clair, la navigation agréable... Et puis la boutique est bretonne. Oui, c'est un gros plus !
J'ai donc accepté de recevoir un colis surprise et j'ai apprécié devoir répondre à un questionnaire afin d'être mieux cernée et de recevoir quelque chose qui me corresponde. Quelques questions m'ont donné du fil à retordre mais apparemment, Johann a bien ri de mes réponses ! C'est comme ça que j'ai reçu une tête de cerf en papier mâché à décorer et tout le matériel pour m'initier au décopatch : un pinceau, du vernis colle et des feuilles décopatch.

Trophée renne en décopatch

Je connaissais déjà le décopatch, ayant plus ou moins accompagné un atelier auprès d'adultes il y a quelques années lors d'un stage. A la base, mon stage consistait à donner des cours de sport et faire des recherches pour mon sujet de mémoire, mais comme j'étais avec l'équipe d'animation, j'allais souvent participer aux autres activités, dont celles de loisirs créatifs. Mais à part ça, je n'avais jamais utilisé moi-même cette technique, donc on peut considérer cette expérience comme nouvelle.

Déjà, la tête de cerf, ça me correspond bien, j'en ai une en bois dans mon atelier, je l'avais montrée dans mon article avec 7 DIY inédits. D'habitude, j'aurai sorti pinceaux et peinture pour la décorer (ou même une bombe pour aller plus vite encore) alors le décopatch, c'était une bonne idée pour me sortir de ma petite zone de confort. 

Petit briefing si vous ne connaissez pas le décopatch : en fait, il s'agit de feuilles fines mais résistantes, elles ne se déchirent pas sous la colle, s'appliquent sur de nombreuses surfaces et gardent une couleur éclatante sans transfert. On découpe des morceaux pour ensuite les coller sur le support choisir à l'aide de vernis colle et ainsi, on recouvre tout l'objet, en créant le style que l'on souhaite. 
C'est une technique très facile à prendre en main, mais par contre, c'est aussi assez long. Je crois que j'ai bien mis 3h à faire mon trophée renne. Avec des pauses pour sortir le chien, cuisiner et manger. Du coup au début j'ai commencé dans mon atelier, puis j'ai atterri devant Buffy contre les vampires et enfin j'ai terminé devant le foot. 

Trophée renne en décopatch

Trophée renne en décopatch

Je ne savais pas trop quelles feuilles utiliser pour décorer mon renne, j'ai d'abord pas mal hésité devant les feuilles. Limite Johann m'avait donné trop de choix ! J'ai absolument craqué pour la feuille avec les renards, mais j'avais envie de la garder pour plus tard, comme celle avec les petits triangles. Du coup, j'ai opté pour des bois cuivre avec juste une petite fantaisie tout en haut des bois avec le motif triangle que j'ai fait correspondre en étoiles. Ensuite j'ai fait le socle du trophée avec le papier bois clair et j'ai décidé de faire la tête en deux bleus, l'intérieur des oreilles en rose et cerise sur le gâteau, j'ai mis des yeux. D'ailleurs, la feuille avec tous les yeux est fantastique, mais dur de les choisir ! 

Trophée renne en décopatch

Trophée renne en décopatch

Vous pouvez le constater, mon cerf est plutôt classique, je veux dire par là que je n'ai pas été dans la folie, par exemple, j'aurai pu le recouvrir d'yeux ! Mais j'ai eu envie de rester dans un schéma simple et oui, classique. Même si après coup, je me dis que je me laisserais bien tenter par les yeux partout !
Pour retrouver tous les articles reçus et créer vous aussi une tête de cerf décopatch, rendez-vous sur la sélection Ekyos x Caro Dels !

Je conclue par un bon plan : vous pouvez profitez de -10% du 22 au 31 décembre, sans minimum d'achat, sur la boutique de loisirs créatifs Ekyos.com avec le code CARODELS !

Trophée renne en décopatch


A quoi ressemblerai votre trophée renne en décopatch ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.