DIY : Globe galaxie

31.1.16

J'évoquais tout récemment lors de mon DIY pour réaliser un globe constellations, l'idée de faire un globe galaxie, avec de jolies couleurs et même des paillettes. Dès que j'ai eu l'idée, j'ai eu envie de la réaliser, c'était plus fort que moi. Et puis comme ça, j'augmente doucement ma collection qui est actuellement à 18 globes ! 

DIY : Globe galaxie

DIY : globe galaxie

Matériel nécessaire :
  • un globe
  • peinture bleue, blanche, noire, mauve, dorée, argentée
  • paillettes bleues, mauves
  • pinceaux
  • vernis
DIY : Globe galaxie

Les étapes :
On commence par mettre une bonne couche de peinture bleue (voire deux) pour recouvrir la carte du globe. Ne choisissez pas un bleu trop foncé ni trop clair et n'hésitez pas à faire vos propres mélanges pour obtenir des couleurs parfaites et uniques.

DIY : Globe galaxie

Ensuite, ajoutez un bleu plus foncé, sans recouvrir totalement le premier bleu. Cela peut sembler "patachon" mais l'effet final sera top, promis !

DIY : Globe galaxie

Puis réalisez des "tâches" de couleurs, soit plus claires, soit plus foncées (soit les deux en dégradant). Utilisez du noir, du blanc, du mauve... Pour vous aider un peu, vous pouvez avoir une image de la galaxie sous les yeux ou pourquoi pas une image de nail-art ou de customisation galaxie, vous verrez on en trouve très facilement !

DIY : Globe galaxie

Vous pouvez ajouter des paillettes sur votre globe avant que la peinture ne sèche. J'ai privilégié les cœurs de mes "tâches" de l'étape précédente, en mettant davantage de paillettes au centre puis en dégradant la quantité.

DIY : Globe galaxie

Une fois que tout est sec, ajoutez des points blancs, dorés et ou argentés pour faire des étoiles.

DIY : Globe galaxie

Enfin, il ne vous reste plus qu'à vernir le tout, ce qui permettra de bien fixer les paillettes mais aussi de finaliser avec un ton brillant.

DIY : Globe galaxie

DIY : Globe galaxie

 

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. super joli, je me demande si on pourrait ajouter une pointe de peinture phosphorescente pour la nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une super idée d'utiliser de la peinture phosphorescente !!

      Supprimer
  2. Mr R adorerait avoir un globe dans la maison, mais bon je ne suis pas fan.
    Par contre ton DIY serait un bon compromis, car j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment fan des globes ! Ils sont tous dans mon atelier, sauf un vieux que ma grand-mère m'a donné, mon copain l'aime bien du coup il est dans le salon à côté de la platine vinyle.
      Après il y a beaucoup de globes qui sont différents, pour un compromis il y a beaucoup de solutions ! Le DIY est pratique pour le prix.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.