Le globe lunaire

9.4.15

Lorsque Lisa de Make my lemonade a publié son tutoriel pour transformer un gobe terrestre en globe lunaire, c'est devenu comme une obsession. J'avais capturé l'écran de mon téléphone, mis l'article en favori sur mon ordi et je contemplais régulièrement les images de ce fabuleux globe... En fait, je suis obsédée par les globes depuis que j'en ai trouvé un aux poubelles, je vous parlais de sa transformation ici. J'ai donc commencé une collection, avec pour le moment, principalement des globes achetés, car malheureusement, les gens n'en mettent pas tous les jours à côté de leurs poubelles... 

Le globe lunaire

Pour aller avec toutes mes terres, il fallait bien une lune aussi non ? C'est là que le tuto de Lisa tombait à pic ! J'ai donc acheté un petit globe à Maisons du Monde dans le but de lui refaire une beauté. Je sais que le but c'est d'en transformer un vieux, mais je ne pouvais pas attendre d'en trouver un à retaper à un prix inférieur au neuf (croyez-moi ou non mais lorsque j'en trouve un en vide grenier, le prix dépasse toujours les 20€ !). Plutôt que d'acheter des bombes de peinture j'ai choisi d'utiliser mes tubes d'acrylique et de faire mes petits mélanges pour obtenir mes différents gris. Et puis en avant Guingamp, je me suis lancée dans quelques heures de peinture, avec deux couches pour la base puis j'ai réalisé les cratères, les ombres, les reliefs... Comme matos, j'ai utilisé plusieurs pinceaux et des bouts d'éponges. Très pratique d'ailleurs les éponges pour obtenir une jolie texture et un fondu des couleurs ! Comme pour le nail-art en fait.
Après ça, je me suis un peu baladée sur Pinterest à la recherche d'autres globes transformés et je dois avouer que je suis tombée amoureuse de plusieurs autres projets, comme le globe tout noir avec un avion en papier dessiné dessus ou celui bleu marine avec toutes les constellations dessinées en doré... Le chéri râle que j'ai trop de globes, mais j'y peux rien, on peut faire tellement de jolies choses que c'est dur de résister !

Le globe lunaire

Le globe lunaire

Et vous, si vous aviez un vieux globe à customiser, vous opteriez pour quelle idée ?

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Bravo ! et longue vie à ta collection.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui quand même, petite collection ! ;-)
    J'aime beaucoup le résultat, je suis fan de tous les exemples que l'on peut voir sur Pinterest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas tous sur la photo en plus ! :p
      J'ai envie d'en faire tout plein d'autres !!

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    c'est très beau !!! Oh la la, je suis allée voir le tuto pour le réaliser mais il faut être bien plus douée que je ne le suis !!! ;)
    Félicitations ! Ta version est magnifique et superbement réalisée.
    Tu as aussi une belle collection qui n'est pas ordinaire (laisse-le râler ton "chéri" ! ;)) .
    Pour ma part, je customizerais un globe en le peignant entièrement d'une couleur unie, et j'ajouterais des visages très colorés, représentant toutes les races de la terre... Avec peut-être une banderolle disant "united we stand" (... ou quelque chose dans le genre ^^).
    Je suis allée faire un petit tour sur les autres tutos de Make Me Limonade, et sa petite robe noire en papier me dirait bien ^^.
    Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce blog.
    A bientôt !
    Flo (Ze Chroniques d'une Famille Imparfaite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça parait compliqué mais au final ça va, l'éponge est très utile pour faire un joli rendu et ça aide bien !
      Je suis du genre collectionneuse, j'en ai plusieurs autres : les carnets, les ours, les crèmes pour les mains, les vernis bleus... Tout se collectionne haha !
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Bravo m'dame, c'est vraiment du beau boulot! Moi qui suis fascinée par l'espace, je suis en admiration totale! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que l'espace est fascinant ! Tellement de choses à découvrir...

      Supprimer
  5. coucou sinon le bon coin est parfois utile pour trouver des globes terrestres pas trop cher. En espérant que tu ne soit pas dans ma région pour ne pas que tu les achètes tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de mauvaises expériences sur le bon coin, du coup je n'ose plus trop... :/

      Supprimer
  6. Magnifique !! J'en avais jamais vu ! Bravo c'est superbe !
    Moi je rêve de commencer un collection de globe terrestre ancien mais je les trouve toujours un peu cher ... Enfin, je sens que je vais bientôt craquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les anciens sont souvent chers, du coup pour le moment ma collection comporte beaucoup de globes neufs, surtout de Maisons du monde les prix sont assez raisonnables (pour certains, parce que ça monte vite aussi !). J'en ai un trouvé aux poubelles et un récupéré chez ma grand-mère sinon. Mais je pense, si j'en trouve des pas trop chers au hasard de mes balades, les customiser s'ils sont basiques. Comme ça ma collection sera unique =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !