{Récup'} Ma mappemonde customisée

27.7.14

Cette semaine, lors d'une petite promenade du chien, je suis passée devant une résidence pas loin de chez moi et donc, devant leurs poubelles. Là, posé un muret, m'attendait sagement un vieux globe terrestre. Je salue l'intelligence du gars qui l'a mis là au lieu de le mettre dans la poubelle, peut-être qu'il s'est dit "Hey mais y a une nana dans le quartier, elle a un blog créatif, je suis sûr qu'elle va passer là ce soir et le prendre pour en faire un truc cool !". Bon, ouai, j'extrapole. Mais avouez que je suis bien tombée.


A la base, c'était un globe lampe, mais le fil d'alimentation a été coupé. Et il manquait plein de petits bouts de carte. Du coup, j'ai pas mal hésité sur ce que j'allais faire... Je garde la carte ou non ? Je camoufle les trous ? Et finalement, j'ai tout enlevé. J'ai commencé en démontant le tout, déjà pour enlever l'ampoule qui se baladait dans le globe et enlever définitivement le reste de câble électrique. J'ai tout nettoyé, repeint le socle en blanc et surtout, refait le globe à neuf.

Là encore, j'ai hésité. Est-ce que je refais une mappemonde ? Ou est-ce que je change complètement le truc ? Finalement, j'ai opté pour 3 couches d'acrylique en bleu ciel, en attendant de prendre une décision. Puis en vert pâle (avec deux couches), j'ai peint les continents, plus ou moins schématiquement. Après ça, je trouvais mon globe trop fade, trop clair, trop nu. 


Du coup, j'ai encore hésité. Est-ce que j'écris en noir une superbe phrase philosophique trop cool ? Est-ce que j'écris les noms des villes avec une typo rigolote ou décalée ? Est-ce que je mets des paillettes sur les terres ? Ou est-ce que je m'amuse à coller divers éléments ? Finalement, j'ai opté pour la dernière solution. J'ai sorti mes stickers et des découpes de papier que j'avais en stock, le mot "believe" m'a fait partir sur ma "phrase philosophique trop cool", complétée avec des lettres stickers. D'ailleurs le mot "dreams" est en stickers Héma et je dois dire qu'ils m'ont déçue, la qualité est vraiment pas top, j'ai tué pas mal de lettres en les décollant car les découpes ne sont pas très bien faites et du coup, ça se déchire... Un peu plus et je n'avais pas de "m" !


Bref, j'ai complété le tout en m'amusant. J'ai collé différents stickers comme des étoiles, des ancres, des timbres... mais aussi, à l'aide de colle chaude, des breloques en métal. Ainsi, deux avions font le tour du monde (ou presque), les trajets étant dessinés au posca, une voiture fait une petite balade et même Big Ben est à sa place. A la place, je voulais coller la Tour Eiffel, mais elle aurait empêché ma terre de tourner. J'ai aussi dessiné des bateaux pour "meubler" mon océan et compléter mes moyens de locomotion.





Voilà voilà, c'est la petite histoire de ma mappemonde, bien à moi. Mon soucis maintenant, c'est d'en vouloir d'autres. D'ailleurs, j'en ai repéré dans la vitrine de Rose Bunker en passant devant hier soir.

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. C'est vraiment très sympa de voir ce que tu en as fait, je suis admirative devant cette custo récup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça me donne presque envie de faire les poubelles maintenant :p

      Supprimer
  2. elle est très jolie ta mappemonde, très bonnes idées de custo
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai pas mal hésité mais je suis contente du résultat.

      Supprimer
  3. Très sympa, çà donne envie de voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux m'amuser à jouer à "Australie ! Ah non pas encore ! Ben c'est l'jeu ma pov' Lucette !" :p

      Supprimer
  4. C'est vraiment joli :) Bien joué Caro !

    http://mmaxine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ça m'a pris plusieurs jours du coup !

      Supprimer
  5. Super idée ! j'adore ce que tu as fait ^^ Moi aussi je kiff trop trouver des trucs que les gens jettent ( du coup je suis presque contente de descendre dans mon local poubelle, où jai déjà trouvé plein de trucs ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis en maison, j'ai pas souvent l'occasion de trouver des trucs aux poubelles...

      Supprimer
  6. J'adore le résultat comme le message. Bravo :D

    RépondreSupprimer
  7. Oooh mais c'est trop mignon!! J'adore!!! Tu m'as donné une idée de k-do pour mon chéri fan de mappemonde!!! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pas assez de temps pour visiter autant de blogs que je le voudrais....je te retrouve via marie Claire idées...
    Félicitations d'ailleurs pour être sélectionnée dans les finalistes (je dois dire que c'est mérité)
    Un univers créatif que j'aime beaucoup, jolie créativité, belle imagination, bref j'aime tout, je partage mon coup de coeur du soir sur mon blog, dès demain !!!! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces jolis compliments ! <3

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.