DIY : Une invitation lumineuse

22.10.15

Dans mon article sur la maison veilleuse, j'avais mentionné le fait qu'il ne s'agirait pas du seul DIY en partenariat avec bracelet lumineux. En voici un second, avec cette fois des invitations lumineuses ! Idéal pour n'importe quelle occasion, en particulier pour les enfants qui adorent les bracelets lumineux. On peut facilement imaginer un anniversaire fluo, pour lequel ces invitations iraient à merveille, mais aussi des soirées pyjamas...

DIY : Une invitation lumineuse

DIY : Une invitation lumineuse


Matériel nécessaire :
  • bracelets lumineux
  • ciseaux
  • perforatrice
  • feuilles de papier
  • crayon / feutre / stylo
  • gabarit pour étiquettes (facultatif)
DIY : Une invitation lumineuse

Les étapes :
Reportez sur vos feuilles (préférez un papier épais qui résistera mieux à la manipulation) les motifs étiquettes de votre choix. J'ai utilisé une planche gabarit de chez Héma, vendue dans un kit pour faire des enveloppes, mais vous pouvez aussi trouver des gabarits sur internet, les imprimer et vous en servir. Ensuite découpez vos étiquettes.

DIY : Une invitation lumineuse

Faites deux trous à la perforatrice sur vos étiquettes, trous qui permettront d'y glisser les bracelets.

DIY : Une invitation lumineuse

Notez les infos souhaitées sur vos invitations : le prénom de l'invité, le lieu, le jour, l'heure... Tout ce qui sera utile à vos invités.

DIY : Une invitation lumineuse

Enfin, il ne vous reste plus qu'à glisser les bracelets dans les étiquettes avant de les offrir à vos invités, sans oublier le donner le "fermoir" du bracelet pour qu'ils puissent les porter le jour J (ou avant pour les impatients).

DIY : Une invitation lumineuse

DIY : Une invitation lumineuse
 
L'idée en plus : Vous pouvez aussi créer vos invitations sur votre ordinateur puis les imprimer et les découper !

En aparté, je voulais aussi vous parler d'un test loupé. Vous avez peut-être vu passer sur Pinterest cette jolie image tutoriel, pour faire une jarre lumineuse avec ces fameux bracelets (je n'ai par contre pas réussi à remonter jusqu'à la source, le site semblant être celui d'origine ne répondant pas)...


J'ai eu envie de tester, comme l'occasion était là. Mais malheureusement, après 2 essais, ça s'est révélé infructueux ! Impossible à réaliser, chez moi ça ne marchait pas du tout et pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre. Peut-être avez-vos déjà testé ? Réussite ou échec ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Pour la jarre lumineuse je n'ai pas testée bien que tentée car il parait que la substance des bracelets fluo est super toxique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu aussi qu'ils étaient toxiques mais aussi le contraire alors je ne sais pas trop, j'avais prévu les gants pour éviter d'en avoir sur la peau.

      Supprimer
  2. Très jolies ces invitations ! Oui moi aussi je les ai vu sur Pinterest ces jolies jarres féériques mais je n'ai pas testé !!! Et puis si tu dis qu'en plus ça ne fonctionne pas..... moi j'ai vu des tutos avec de la peinture fluorescentes pour les faire, à tester !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi en tout cas j'ai pas du tout réussi ! Pas bête, ça devrait mieux fonctionner avec de la peinture fluorescentes, faudra que j'essaie à l'occasion !

      Supprimer
  3. Pauline - a4mains.ch28 octobre 2015 à 09:05

    Bonjour! Je me permets de vous répondre car la semaine passée mon fils de 3,5 ans a réussi à croquer et ouvrir un de ces tubes! J'ai immédiatement appelé le centre toxicologique car j'avais entendu aussi que c'était dangereux ! en fait pas d'inquiétude il n'en est rien. La personne de contact m'a simplement dit que si un enfant en ingurgite il risque d'avoir des maux de ventre et coliques mais sinon rien de plus ce n'est pas dangereux. Ce qui ne veut pas dire que c'est comestible mais vu les cris et le dégoût de mon fiston, je crois que ça ne donne pas du tout envie d'en boire ou de recommencer à croquer :-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que le goût ne doit pas être génial en effet ! Mais tant mieux si ce n'est pas toxique alors.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !