DIY : Maison veilleuse

17.9.15

Au mois d'août, j'ai été contactée pour réaliser quelques tutoriels à partir de produits vendus sur le site bracelet fluo. Au départ, je n'étais pas super emballée car je n'avais pas vraiment d'idées qui pourraient coller à mon blog puis à force d'échange de mails et de travail de recherche, j'ai fini par les avoir mes idées ! Aujourd'hui donc, je vous propose la première : créer une maison veilleuse.

DIY : Maison veilleuse

Pour la petite histoire, pour ce tutoriel, je détourne un accessoire de maquillage : de la peinture fluorescente visage et corps. Je sais qu'il existe de la peinture classique fluorescente, mais comme ça je montre qu'on peut aussi détourner une peinture destinée à un autre usage. Bref, je reviens à mon histoire. Quand j'étais petite, j'avais trouvé un tube de crème maquillage fluorescente dans les affaires de ma sœur. Et bien sûr, j'ai joué avec. Je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait, mais à un moment, j'en avais sur le doigt et pour m'en débarrasser, je me suis essuyée le doigt sur le mur en lambris à côté de mon lit. Et pendant des années, j'ai eu cette petite tâche brillante tous les soirs. Je pense que si la chambre n'avait pas été repeinte, ça brillerait encore. D'où mon idée de la maison veilleuse.

DIY : maison veilleuse

Matériel nécessaire :
  • peinture fluorescente
  • maisonnette en bois
  • pinceau
  • vernis en spray (facultatif)
DIY : Maison veilleuse

Les étapes :
Ce tutoriel est super simple et tient en très peu d'étapes. Premièrement, dessinez sur votre maison en bois les motifs de votre choix. J'ai opté pour des étoiles, des pois et la lune sur le toit de la maisonnette et j'ai laissé le reste vierge.

DIY : Maison veilleuse

DIY : Maison veilleuse

Laissez ensuite sécher vos motifs puis appliquez une couche de vernis en spray si vous en avez chez vous. Et voilà, c'est tout ! Il ne vous reste plus qu'à disposer la maisonnette dans la chambre de votre enfant et laisser la magie opérer à la nuit tombée !
Bon, par contre, je n'ai pas réussi à faire de jolies photos dans le noir, je vous mets donc la mieux réussie. 

DIY : Maison veilleuse

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. chouette idée :) elle est top cette peinture, on pourrait faire aussi de jolies affiches avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement avec de la peinture fluorescente classique, c'est à dire pas corporelle, parce que je ne sais pas comment réagit cette peinture sur papier.

      Supprimer
  2. Super mignon ! J'adore ce que tu fais... :)

    RépondreSupprimer
  3. en effet super idée de la peinture phosphorescente! moi qui n'aime pas dormir dans le noir complet, çà fait une belle alternative sans gaspiller Electricité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'avantage, pas besoin d'électricité !

      Supprimer
  4. C'est tout mignon et ça peut faire un joli cadeau pour ceux qui ont peur du noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on a peur du noir je pense que c'est sympa !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !