Urne de mariage DIY

7.10.18

Vous vous souvenez peut-être qu'en janvier dernier, je vous présentais une urne de mariage réalisée en forme de boite aux lettres américaine. Je comptais l'utiliser comme urne pour mon mariage, mais entre janvier et août, j'ai eu largement le temps de changer d'avis et d'en créer une nouvelle ! Vous vous souvenez peut-être aussi de ma boite aux lettres calendrier de l'Avent... et bien j'ai réutilisé cette boite aux lettres pour faire mon urne de mariage !

Urne de mariage DIY
Photo @Chlotidien

Je suis donc restée dans le thème de la boite aux lettres en customisant une boite aux lettres en bois pour l'assortir à la décoration générale de mon mariage. J'ai enlevé le masking tape que j'avais mis pour Noël et j'ai repeint la boite en bleu, avec une peinture métallisée. 

Urne de mariage DIY

Pour la date, j'ai conservé les chiffres bruts et j'ai tout simplement collé les 4 chiffres de notre date à l'aide d'un pistolet à colle pour pouvoir toutes les faire tenir dans l'encoche prévue pour les jours du calendrier de l'Avent. Au départ j'avais un peu peur que ça fasse trop large, mais finalement ça ne dépassait pas de la largeur de la boite aux lettres et laissé brut ça ne faisait pas trop bloc.

Urne de mariage DIY

Pour écrire sur le couvercle de la boite aux lettres, j'ai imprimé le texte "Merci + nos prénoms" en miroir, à la dimension du couvercle. Ensuite j'ai retracé les lettres sur du papier calque, en utilisant un crayon gris gras (6B). Puis j'ai décalqué le tout sur la boite. Mon petit conseil : scotcher le calque pour qu'il ne bouge pas durant le transfert et l'écriture !
Pour terminer, j'ai tout simplement repassé toutes les lettres et les décorations au feutre noir Posca et c'était terminé !

Alors, laquelle de mes urnes préférez-vous ?
La première ou la seconde ?

Urne de mariage DIY

Urne de mariage DIY

Urne de mariage DIY

Urne de mariage DIY

Urne de mariage DIY
Photo @Chlotidien

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !