DIY : porte affiche

22.4.18

On a tous de jolies affiches qu'on ne sait pas forcément où mettre pour les exposer. Dans des cadres sur des meubles, au mur... Mais ce n'est alors pas super facile de faire tourner et donc de changer régulièrement de décoration. J'ai une solution à ça avec le porte affiche ! Très facile à faire, on peut varier les tailles en fonction des besoin et surtout les couleurs, pour accorder le porte affiche au reste de la déco.

DIY : porte affiche

DIY : porte affiche

Matériel nécessaire :
  • deux feuilles de carton épaisses*
  • colle
  • pistolet à colle
  • feuilles à motifs ou unies
  • ciseaux
  • crayon à papier
  • pince à documents
* J'ai utilisé un socle en carton rond récupéré sur un ancien trophée en papier que j'ai coupé en deux pour servir de socle ici. Pour le reste c'est la quatrième de couverture (si je peux appeler ça comme ça) d'un blog de feuilles de papier A4. Vous pouvez par exemple utiliser un calendrier en carton, il conviendra parfaitement pour ce type de réalisation, j'y ai pensé, mais comme j'avais déjà ce qu'il me fallait j'ai gardé mes calendriers pour autre chose. 

DIY : porte affiche

Les étapes à suivre : 
Commencez par préparer vos deux morceaux de carton, l'un servira de socle, il doit donc être plus petit. Recouvrez le socle et le dos du support de joli papier afin de masquer le carton d'origine : ce n'est pas parce que c'est derrière que ça ne se verra pas !

DIY : porte affiche

Ensuite, avec de la colle chaude, assemblez les deux parties. Le support doit être incliné un peu en arrière pour former un angle aigu avec le socle. Pour consolider un peu mon assemblage, j'ai ajouté du gros scotch sur l'extérieur (la partie de devant du support et le dessous du socle) mais avec la colle chaude seule ça avait l'air de très bien tenir.

DIY : porte affiche

DIY : porte affiche

Maintenant, décorez l'avant de votre porte affiche. J'ai simplement ajouté une feuille que j'ai coupé aux bonnes dimensions et collé. Vous pouvez ajouter d'autres petits détails, mais selon moi il ne faut pas trop la charger car elle servira à mettre en avant ce qui sera affiché dessus.

DIY : porte affiche

Enfin, il ne reste plus qu'à mettre la pince à documents sur le haut du porte affiche et voilà, c'est terminé ! Pour les photos de l'article, j'ai mis une photo de l'éléphant de Nantes, offerte lors d'un échange réalisé grâce à mes blogs. Par la suite, je pense peut-être m'en servir au mariage (c'est un peu pour ça que j'ai choisi du bleu) pour y mettre les infos du photobooth !

DIY : porte affiche

Que souhaiteriez-vous mettre en avant sur ce porte affiche ?

DIY : porte affiche

DIY : porte affiche
 

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Bonne idée! C'est vrai qu'on a pas toujours de la place pour tous sur les murs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes murs sont déjà bien remplis ! Et puis j'aime bien l'idée de ce support que l'on peut décliner en plein de tailles...

      Supprimer
  2. Super idée ! Et en plus, on peut même le détourner en pense/bête calendrier, je garde dans un coin de ma tête !

    Puis bon, avec une affiche des machines de l'ile je ne pouvais qu'aimer ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour y mettre un calendrier, un planning de la semaine... Ça peut être vraiment bien ! Et plus joli que sur le frigo =)
      Cette image est très jolie, je songe à lui faire son propre présentoir bien à sa taille pour la mettre en valeur du coup !

      Supprimer
  3. Super idée, je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes créations !

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !