DIY : boucles d'oreilles tropicales

29.4.18

Puisque c'est le printemps, j'ai envie de soleil, de douceur, de plage... et pourquoi pas d'une touche tropicale aussi ! Mon projet durant ces vacances scolaires de printemps, c'est de proposer plusieurs créations autour du thème tropical. Et je commence par le tutoriel d'un bijou tout mignon : des boucles d'oreilles tropicales.

DIY : boucles d'oreilles tropicales

DIY : boucles d'oreilles tropicales

Matériel nécessaire :
  • coupon de simili cuir vert
  • ciseaux
  • pince à bijoux
  • crochets d'oreilles
  • image imprimée d'une feuille tropicale
  • pince perforatrice
  • crayon gris
  • gomme
DIY : boucles d'oreilles tropicales

Les étapes de création :
Choisissez l'image d'une feuille tropicale et imprimez-la à la taille souhaitée pour qu'elle vous serve ensuite de gabarit. Si vous êtes à l'aise en dessin, vous pouvez dessinez directement sur l'envers du simili-cuir ! Une fois votre gabarit découpé, tracez-en le contour au crayon gris (crayon à papier) sur l'envers du simili-cuir. Pour obtenir deux feuilles symétriques, faite un contour sur le recto du gabarit et un second sur le verso !

DIY : boucles d'oreilles tropicales

Découpez vos deux feuilles dans le simili-cuir, pour plus de précision, j'ai utilisé des ciseaux de broderie. Je pense qu'il doit exister des dies tropicales (matrices de coupe), donc si vous avez une machine de coupe, vous pouvez aussi investir dans les dies correspondants pour découper vos formes plus facilement (y penser m'a donné envie d'en chercher !). Ensuite, perforez vos deux feuilles dans le haut à l'aide d'une pince perforatrice. Pensez à gommer les traits restant sur l'envers des feuilles avant de passer à la suite.

DIY : boucles d'oreilles tropicales

DIY : boucles d'oreilles tropicales

Enfin, il ne reste plus qu'à monter vos feuilles en bijoux. J'ai opté pour des boucles d'oreilles, mais on peut tout aussi bien les réaliser pour un collier, un bracelet... ou même des accessoires comme un porte-clé ! J'ai choisi de les mettre directement sur les crochets d'oreilles, à l'aide de ma pince à bijoux, mais vous pouvez intercaler un ou plusieurs anneaux ouverts, ou pourquoi pas quelques maillons d'une chaine.

DIY : boucles d'oreilles tropicales

DIY : boucles d'oreilles tropicales

Personnalisation : si vous avez des breloques dans le thème tropical, n'hésitez pas à les ajoutez à votre bijou ! J'imagine très bien des petites breloques flamants roses venir compléter ces boucles d'oreilles. Vous pouvez aussi, bien entendu, ajouter d'autres formes découpées dans du simili-cuir d'une couleur différente (oui, je pense encore à des flamants roses haha).

Si je vous dis "DIY tropical", vous pensez à quoi ?

DIY : boucles d'oreilles tropicales
 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très sympa! Pour les dies, sur Aliexpress ils en ont plein, vraiment pas chers, et tous ceux que j'ai achetés là vont très bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai plein dans mes favoris, que je compte acheter mais je ne sais pas quand =D

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !