DIY : collier pompons

15.4.18

Il y a presque 3 ans, je vous ai proposé un tutoriel pour réaliser un sautoir pompons. Quand je l'ai réalisé, j'avais l'intention d'en faire deux, celui du tutoriel et un autre, dans les tons rouges oranges. C'est seulement maintenant que je me suis décidée à le faire mais dans une version épurée, beaucoup plus simple que la précédente ! Du coup, ça me donne envie de modifier le bleu pour le rendre plus simple, alors qu'il s'agit d'un des colliers que je mets le plus souvent.

DIY : collier pompons

DIY : collier pompons

Le matériel nécessaire :
  • chaine
  • intercalaire torque
  • pompons
  • anneaux ouverts
  • pince à bijoux
DIY : collier pompons

Les étapes à suivre :
Commencez par couper une morceau de chaine à relier entre les deux trous inférieurs de l'intercalaire torque. Si votre torque n'en a pas, vous pouvez peut-être les relier aux motifs. Utilisez deux anneaux ouverts pour ce faire, ou utilisez directement les maillons de la chaine s'ils sont ouverts.

DIY : collier pompons

Ensuite, à l'aide d'anneaux ouverts, montez les pompons sur la chaine. Je vous conseille un nombre impair de pompons, parce que ça harmonise davantage le pendentif qu'un nombre paire. Mais c'est à vous de choisir si vous souhaitez plein de pompons ou un collier épuré ! J'ai mis 5 pompons, pour une raison toute bête : j'en avais 5 !

DIY : collier pompons

DIY : collier pompons

Pour finir, montez le pendentif sur la chaine, en ajoutant deux anneaux ouverts entre la chaine et la torque, le tout à l'aide d'une pince à bijoux.

DIY : collier pompons

DIY : collier pompons

DIY : collier pompons

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !