Mon atelier

8.9.16

La toute première fois que j'ai montré mon atelier, c'était en 2013. Depuis ça a beaucoup changé, surtout que j'ai déménagé il y a un an. Si les pièces de mon appartement changent peu, mon atelier lui, est très régulièrement modifié... J'aime bouger les meubles, en rajouter, en modifier, changer ma décoration... Bref, aujourd'hui, je vous propose de découvrir tout ça !

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Mon atelier

Comme vous avez pu le constater, je possède deux bureaux. L'un est mon bureau d'ordinateur, c'est d'ailleurs le bureau que j'avais lorsque j'étais petite, il doit bien avoir 18 ans ! L'autre bureau est mon bureau "créatif" si j'ose dire. C'est une planche de 2cm d'épaisseur de 2 m de long posée sur 3 minis étagères bibliothèques dénichées à Conforama. Ces étagères me permettent de ranger mes classeurs de cours, mon matériel photo et aussi une partie de mon matériel créatif. 

Ce bureau est en général un joyeux bordel, surtout quand je crée et que je travaille mes cours en même temps. Pour le décorer, j'ai opté pour une majorité de meubles à tiroirs. Le plus gros (de chez Ikea) contient tout mon masking tape (oui, j'ai une sacrée collection), les autres contiennent du matériel créatif divers et varié. J'ai installé deux étagères au dessus pour y installer ma collection de globes. J'ai également profité de ces étagères pour mettre une tringle à rideau qui me sert à suspendre des décorations, mais aussi mes ciseaux et crayons.

A côté de mes bureaux, j'ai pas mal de meubles différents. Une étagère pour mes feuilles de papier (imprimante et cours), des cubes pour y ranger mes nombreux gros classeurs, une bibliothèque pour y mettre mes carnets, smashbooks, albums photos, livres de loisirs créatifs... J'ai aussi une armoire où est rangé la grande majorité de mon matériel créatif ! Et des étagères avec un peu (beaucoup) d'objets décoratifs. Dans l'entrée, il y a aussi un petit placard qui abrite ma collection de vernis à ongles !

Bref, vous l'avez compris, mon atelier est un sacré bazar ! Cette pièce contraste pas mal avec le reste de mon appartement qui est plus classique, je pense à mon salon qui ressemble un peu à un magazine de décoration... La faute au chéri qui aime le minimalisme ! Mais j'aime assez les différences entre nos pièces, l'ambiance y est résolument différente aussi et tout ce mélange nous correspond bien.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Tout est si joli ! J'adore ! Et je file découvrir comment il était en 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. ton atelier à l'air vraiment cosy et pratique. Ne tkt pas le bureau d'une vraie créatif est un joyeux fouillis à tout les coups !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de le rendre le plus pratique possible ! Il parait qu'on ne peut pas être créatif et ordonné en même temps :p

      Supprimer
  3. TA collection de globe est impressionnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis trop fan de globes, j'en ai encore plein dans ma wishlist...

      Supprimer
  4. Ton bureau est carrément cool ! C'est joli et bien décoré. C'est un endroit parfait pour créer et se concentrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour se concentrer, je ne sais pas trop, avec tout ce que j'ai, je suis souvent distraite !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.