Bienvenue chez moi - Mon atelier

10.11.13

Depuis un mois que j'habite là, la pièce que je préfère est sans aucun doute mon atelier. Je m'y sens bien et puis c'est MA pièce à moi, rien qu'à moi... Je ne la prêterai que si on a des invités qui pourront déplier le canapé lit pour y dormir. 
Dans cette petite pièce, il y a donc le coin canapé, avec des coussins trouvés à Monoprix, la Redoute ou comme le cerf, fait maison. Il y a mon coin spécial collection d'ours. J'ai sélectionné mes préférés pour les exposer... C'était dur de choisir mais ma collection entière aurait pris trop de place alors bon. 
Ensuite il y a le coin PC, de là où je vous écrit depuis un mois et le coin création. Deux bureaux, c'est beaucoup plus pratique pour moi ! Je peux voyager d'un bureau à l'autre en une glissade de fauteuil à roulettes. Et j'ai surtout plus de place pour créer.
J'ai redécoré les murs et le grand miroir de l'armoire d'affichettes, crées par des inconnus, Loéma du blog Avec ses 10 petits doigts soyez DIY ou encore par moi-même. On aperçoit des créations des copines, comme la grue de Maeva de M.A créations graphiques ou quelques figurines Fimo et une peluche de Nary de Kawaii Roxx.
Dans les objets déco, il y a des très vieux revisités comme le manège à musique, qui avait ses couleurs pastelles toutes décolorées et qui est maintenant tout de bleu vêtu et les tout neuf, comme la guirlande au dessus des fenêtres. J'ai aussi un dessin réalisé au bic par une ancienne copine de fac pour mon anniversaire il y a 4 ou 5 ans que j'ai encadré.
Côté matériel créatif, le masking tape traine un peu en attendant que je trouve la solution adaptée (je ne peux pas faire de trou dans le mur par exemple) et tout le reste est -à peu près- rangé dans la grande armoire... C'est là que je remercie mon abonnement aux little box me permettant d'organiser tout ça quoi. Chaque boite est étiquetée pour que je puisse m'y retrouver rapidement et genre ça c'est l'idée pratique du siècle.

Enfin le tout est un joyeux mélange, mais un mélange qui me ressemble.

















Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. WOOOOOW ! ça c'est de l'atelier ! ♥ J'adorerais pouvoir me faire un coin comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras t'en faire un un jour ! =) <3

      Supprimer
  2. OMG ! La collection de masking tape quoi !!! Oo
    ...
    ...
    *redescend sur terre, essuie sa bave*
    Ah oui au fait, très sympa ta pièce à toi ! Elle donne envie de bricoler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA oui, je le confesse, je suis accro. D'où la nécessité de trouver une bonne astuce pour les ranger...
      Merci =)

      Supprimer
  3. Un super atelier qui donne envie de créer. Et waouh qu'elle collection de masking tape !!!! O-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'en ai jamais assez du coup j'ai une sacrée collection !

      Supprimer
  4. y'a le même bureau chez mes parents !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon bureau d'adolescente, je l'aime beaucoup. Ou si tu parles du bureau d'ordi, c'est celui de ma mère ^^

      Supprimer
  5. Maintenant que tout est beaucoup plus clair ça semble beaucoup plus aérer, mais j'aimais deja l'esprit de ton atelier en 2013 :p

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.