Couture : une pochette pour mon portable

2.8.15

Je suis clairement de la génération chaussette pour portable. Car à l'époque, il n'y avait pas de coques pour nos vieilles cabines téléphoniques ou téléphones à clapets. Lorsqu'on est arrivé aux écrans tactiles et smartphones, j'ai continué à m'acheter une pochette pour y mettre mon portable, parce que mine de rien, je ne connais rien de mieux pour protéger mon téléphone lorsqu'il est dans mon sac. En début de mois, j'ai changé de portable et si jadis, on les faisait de plus en plus petits, aujourd'hui, c'est l'inverse.

Couture : une pochette pour mon portable

Impossible de trouver une pochette à la bonne taille dans le commerce, du coup, j'ai fini par me coudre la mienne. J'avoue, j'ai un peu galéré à trouver LA bonne dimension, parfaite pour y glisser mon téléphone avec sa coque sans qu'il glisse tout seul. J'ai fait le choix de prendre les dimensions avec une coque classique, donc lorsque je mettrais mes coques plus funs en silicone, je ne pourrais pas l'utiliser. Mais ça va que j'utilise moins ces coques car elles rajoutent encore du volume au téléphone qui est déjà gros (mais comment ne pas succomber elles sont tellement tentantes !!).

Couture : une pochette pour mon portable

Couture : une pochette pour mon portable

Bref, j'ai choisi un joli tissu (à retrouver ici) que j'avais d'abord acheté pour me faire un sac que je n'ai toujours pas fait. J'ai rembourré avec deux épaisseurs de feutrine et l'intérieur est dans une vieille chute. En attendant d'avoir une pince kam et de pouvoir m'amuser à mettre des pressions partout, j'ai choisi de mettre un bouton et un élastique pour avoir quand même un petit système de fermeture. Voilà voilà, au final je suis plutôt contente de ma pochette de téléphone, qui ne quitte plus mon sac à main !

Couture : une pochette pour mon portable

Et vous, vous utilisez toujours une pochette pour votre téléphone ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !