3 idées DIY pour la Saint Valentin

15.1.14

La Saint Valentin, c'est déjà dans moins d'un mois. Sans verser dans le commercial, il y a quand même moyen de préparer des petites choses mignonnes histoire de marquer le coup. Aujourd'hui, je vous fais donc un rappel de ce que j'ai pu proposer par le passé qui peut tout à fait convenir pour la Saint Valentin.


Côté déco, des ballons suspendus au plafond feront sensation ! C'est de plus, très simple à mettre en place, bien qu'un peu long. Commencez par gonfler vos ballons puis nouez-les. Accrochez-les ensuite à une ficelle, un ruban... que vous fixerez au plafond avec un morceau de masking-tape (cela tiendra mieux que le scotch et n'abimera pas votre plafond. Petit conseil : lorsque vous les accrochez, prenez du recul de temps en temps afin d'avoir une vue d'ensemble et pour corriger les emplacements, cela rendra le tout plus harmonieux que si vous restez en dessous tout du long. Vous pouvez faire toute la pièce ou seulement un espace, créer un chemin à suivre... à vous de varier !



Côté cadeau homemade mignon tout mignon, il y a l'idée du jeu de cartes détourné. Initialement, 52 reasons I love you donc avec un jeu de 52 cartes, vous pouvez comme moi vous limiter à un 32 (j'en ai pris deux pour les couvertures). Toutes les infos sont sur le site précité pour réaliser le votre. En anglais bien entendu, mais facilement compréhensible. Bref, j'avais offert ce petit cadeau pour nos 4 ans et il a fait mouche ! Un cadeau personnel et personnalisé qui fera plaisir à coup sûr !


Dernière idée plutôt mignonne et peu coûteuse, des petits cœurs en sachet à offrir. Un petit sachet, des cœurs à découper avec une perforatrice, deux trois éléments à rajouter et le tour est joué ! Retrouvez le tutoriel entier et détaillé en cliquant ici.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. C'est trop mignon, j'adore les ballons au plafond :-) (oh dis donc je fais des rimes!)
    Je me souvenais meme pas que c'ètait bientot la saint valentin... et j'aime pas trop ce qu'on fait de cette fete, c'est devenu bien trop commercial! Mieux qu'un cadeau, ce sont ces petites attentions que j'aime :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu pareil... Je vais essayer de trouver d'autres idées du même genre pour les proposer sur le blog !
      Après moi, les ballons et le jeu de cartes, j'avais fait pour nos 4 ans, pas la Saint Valentin, mais comme ça peut coller... D'ailleurs la Saint Valentin, on ne la fait qu'un an sur deux. Et en général, c'est surtout l'occasion d'un bon repas et parfois d'un petit cadeau.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !