Ma déco de Noël : Le salon

17.12.13

Deuxième épisode de ma déco avec le salon ! Ici, contrairement à l'entrée, tout n'est pas maison, mais une grande partie quand même.

J'avais adoré le village en bois de Loéma, mais impossible de mettre la main sur des maisonnettes... Du coup, je me suis rabattue sur des maison pour bougies photophores de chez Casa, dont j'ai repeint le toit en bleu. Elles sont déposées sur un napperon de ma grand-mère, à côté d'un mini (vrai) sapin de chez Ikéa.



Toujours en mode "je pique les idées des autres", j'ai fait la forêt de sapins en napperons papiers de Ouiouiouistudio. Avec mes petites idées en plus, de la neige et un renard qui s'y promène.


Des petites pièces en bois relookées à nos couleurs : des cerfs, des sapins, un bonhomme de neige, une étoile, ainsi que les lettres du mot Noël. Il y a une 3ème maison venant de Casa, divers éléments décoratifs comme un bonhomme de neige et des boules en aluminium dans une coupelle. Et j'ai également réalisé un sapin en Fimo air light, placé sous cloche avec de la neige et décoré d'étoiles au posca.





Sur mes autres étagères, on y retrouve encore des pièces en bois peintes (sapin, bonhomme de neige), une guirlande d'étoiles origamis, des étoiles papiers en 3D et diverses figurines ainsi qu'une guirlande classique.



Et bien entendu, on retrouve mes suspensions sur mon rideau.


Et pour finir, la pièce la plus importante : le sapin. Il y a du classique trouvé en magasin, comme les guirlandes, l'étoile et la plupart des boules. Les touches homemades sont des boules avec des plumes à l'intérieur, des boules pailletées dont j'ai réalisé le tutoriel pour Quimperenligne et ma boule avec le bonhomme de neige, dont le tutoriel est ici. Et à côté, mon tableau en 3D.


A bientôt pour ma décoration de table !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !