DIY : Marque-place de Noël

18.12.13

Choisir les places de ses invités pour Noël, ça évite les "je me mets où ?" et même certains conflits lorsqu'on veut éviter que telle personne soit à côté d'une autre... Dans mon cas, c'est famille réduite, donc on se retrouve tous proches les uns des autres au final, mais être à deux places plutôt que juste à côté, ça peut soulager quand même.
J'ai longuement réfléchi pour trouver des marques-places originaux et qui prennent peu de place. Et j'ai trouvé ! L'idée consiste à poser une branche de sapin sur le verre avec une étiquette au prénom de l'invité. Simple mais au joli rendu !


Matériel :
  • Une branche de sapin par invité (j'ai coupé des morceaux dans un vieux sapin artificiel)
  • Papier épais style canson
  • Perforatrices : une pour faire les étiquettes (facultatif) et une pour faire les trous des étiquettes
  • Ficelle
  • Ciseaux
  • Stylo

1. Si vous utilisez comme moi des branches artificielles, elles sont sûrement sur une base malléable comme du fil de fer, vous pouvez en profiter pour faire une forme ondulée.
2. Découpez le nombre d'étiquettes nécessaires, soit à la main, soit à la perforatrice. Vous pouvez varier les formes : rond, rectangle, carré, boule de Noël, sapin, étoile,... les possibilités sont infinies !
3. Perforez vos étiquettes à l'aide de la perforatrice de votre choix. J'ai utilisé une en forme d'étoile de neige et j'ai gardé les confettis pour décorer la table.
4. Dégainez votre plus belle écriture et marquez les prénoms de vos invités.
5. Coupez un morceau de ficelle, passez-le dans l'étiquette et faites un noeud.
6. Accrochez l'étiquette à votre branche. Il ne reste plus qu'à déposer vos marques-places sur les verres, pour apporter la touche finale à votre table !


Et vous, les marques-places, indispensables ou simple décoration ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !