La question du lundi - Les vacances et la création

8.7.13

Aujourd'hui, Micro nous demande comment ça se passe du côté créatif quand on est en vacances... J'ai tellement peu à dire sur le sujet que je ne pensais pas répondre à cette question ! 


Mon soucis n'est pas de créer ou non... c'est juste que je ne pars pas en vacances. Gamine je partais en famille bien sûr, mais seulement l'été, deux semaines de camping. Et côté création, je ne m'en rappelle absolument pas. Ensuite à 17 ans, j'ai commencé les saisons donc je ne partais plus du tout en vacances. Mes seules vacances depuis furent une semaine à Londres et une autre à Pornic, où je n'ai absolument pas créé. Des vacances totales quoi.
Pour compenser de l'absence de vraies vacances (en plus, je travaille depuis avril 2012 là, sans jamais avoir eu de vacances, j'ai juste pris 3 jours de congés éparpillés dans l'année...), je fais des week-end dès que je peux. Du coup, ce n'est pas en partant 2 jours que la création risque de me manquer... 
Toujours est-il que si j'avais de vraies vacances (je rêve de passer une semaine au soleil à lézarder devant une piscine avec un bouquin...), je ne prendrais rien pour créer, juste parce que pour moi c'est rarement les vacances et je voudrais en profiter à fond. Mais peut-être que le jour où j'aurai un vrai boulot qui me permettrait de prendre des vrais congés (et non pas avoir 10%...) tous les ans, je changerais d'avis.
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Oh bah je te souhaite de vraies vacances alors <3 Et si un jour tu veux te vacancifier d'un weekend sur Orléans pour changer de paysage hésite pas à faire signe :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bientôt au chômage, du coup je profiterais peut-être pour m'évader une semaine ou deux...

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !