DIY : Customiser une bougie à l'aide de papier calque

4.5.13

Voici un tutoriel bien utile pour votre décoration, qui a l'avantage de pouvoir être changé quand vous voulez, dès que vous ressentez l'envie de changer !


Le principe est super simple, il suffit de dessiner sur une feuille de papier calque puis de la positionner sur votre bougie. Quand on veut changer de dessin, hop, on enlève le calque et on recommence ! A noter que cette bougie est essentiellement de la décoration et n'est pas destinée à brûler.
Côté matos, vous aurez besoin d'une bougie, blanche ou dans des tons clairs, afin de ne plus voir le calque une fois positionné. Sur des bougies colorés, le calque fera un effet flou pas forcément tip top. Il vous faudra aussi une feuille de papier calque, des ciseaux, des crayons et du scotch.



D'abord, coupez le calque aux dimensions de votre bougie, de façon à pouvoir l'enrouler tout autour. Ensuite, dessinez à votre guise. J'ai choisi de faire un pissenlit mais j'imagine très bien des oiseaux s'envolant pour ma prochaine fois. Les posca s'adaptent très bien au dessin sur calque et sèchent rapidement.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à fixer votre calque sur la bougie, en le maintenant avec un morceau de scotch. Et voilà, le tour est joué !


Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. j'adore, je me met tn tuto de côté!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée, il fallait y penser.... J'adore le résultat, merci pour le tuto, j'essayerai sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Pour toi aussi j'espère voir le résultat !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !