DIY : Boucles d'oreilles cabochons printannières

2.5.13

En ce moment j'ai envie mais vraiment, que le printemps s'installe enfin pour de vrai. Ok, pas pour les méchants pollens qui me font les yeux gonflés et rouges, la gorge qui gratte, le nez qui gratte, tout ça tout ça (et encore heureusement que j'ai mon traitement). Mais j'aimerai bien qu'il fasse bon tous les jours, qu'on arrête de perdre 15°C en une nuit, que la pluie se calme un peu... Que ce soit le printemps quoi ! Alors du coup, je crée printemps. Et re du coup, je vous propose un tuto pour réaliser une jolie paire de boucles d'oreilles, avec cabochons.


Matériel nécessaire : Colle / Pince / Ciseaux / Tissu liberty / Fleurs (x2) / Nœuds (x2) / Cabochons (x2) / Supports cabochons (x2) / Crochets d'oreilles (x2) / Chaine / Anneaux / Clous tête plate (x2) 


Première étape : Monter le cabochon
Cette partie est assez simple, il suffit de coller les cabochons sur le tissu, une fois la colle bien sèche, il faut découper le tissu dépassant du cabochon puis coller les cabochons sur les supports. Mon astuce pour éviter les bulles et traces de colle, c'est de ne mettre de la colle que sur les contours des cabochons. 


Deuxième étape : Fixer la fleur
Pour fixer les fleurs sur les cabochons, il suffit d'y enfiler les clous à tête plate, puis de les mettre sur les supports à cabochons. Ensuite, enroulez le clou autour de la pince afin de former une boucle, pour y accrocher par la suite un anneau et la chaine.


Troisième étape : Monter les boucles d'oreilles
Coupez la chaine à la longueur souhaitée et il n'y a plus qu'à assembler : cabochon => anneau => chaine => anneau => noeud => anneau => crochet d'oreille. Et voilà, il faut refaire la même pour l'autre boucle et c'est fini ! 


A vous de jouer sur les couleurs, les formes et les longueurs pour vous créer de jolies boucles d'oreilles printanières et uniques.



Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. merci pour ce diy... ça me donne très envie....

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mignonnes ces petites roses ! En espérant qu'elles fassent venir le printemps :D

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trop jolies tes petites boucles ! :)J'adore les petites breloques roses. Côté allergies j'ai le même soucis que toi alors je compatis. Aller on y croit cette fois ci le soleil va rester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je crois qu'il est déjà en train de se faire la malle malheureusement...

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce DIY, il est super et très explicatif,
    Petite question, ou as tu acheter le matériel pour faire ces BO ?
    Audrey
    www.patatipatatarte.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général je me fournis chez Perles&co, Creavea ou Scrapmalin ! Sinon y a moyen de tout trouver sur dawanda, alittlemercerie ou encore etsy !

      Supprimer
  5. Une petite ballade des plus agréables sur ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais, tu fourmilles d'idées c'est génial ! J'aime beaucoup tes bijoux, ma fille travaille énormément la pâte polymère , gourmandises, les petites fioles en verre et les cabochons etc ... tu es une source d'inspiration !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !