DIY : Bonne fête maman

6.5.13

Il y a un long bout de temps, j'avais proposé pour ma boutique trois colliers exclusifs pour la fête des mères. Aujourd'hui, je n'ai plus de boutique et du coup, j'ai décidé de partager avec vous le tutoriel de ces fameux colliers. Ayant vendu les trois, j'en ai refait un tout nouveau pour l'occasion, dans le même esprit. Telle une bouteille à la mer, la fiole de ce collier contient un message destiné à votre maman, à lire et relire à tout moment.


Matériel : fiole, chaine, anneaux, clous, fermoir, œillet à vis, perles, breloques, papier, masking tape, ciseaux, pinces.


Étape 1 : Commencez par couper votre papier aux dimensions de la fiole, puis écrivez dessus un poème, un petit mot, une citation... en fait, ce que vous voulez. Roulez le mot sur lui-même puis fixer le avec un morceau de masking tape. Il n'y a plus qu'à le glisser dans la fiole !


Étape 2 : Assemblez les éléments, vissez l’œillet sur le bouchon de la fiole et reliez le à la chaine via un anneau.


Étape 3 : A l'aide d'anneaux et de clous, ajoutez vos perles et breloques à l'anneau reliant l’œillet et la chaine. Au besoin, ajoutez un fermoir à la chaine que vous aurez adapté au tour du coup souhaité (sautoir, collier...). Vous pouvez également ajouter du masking tape sur la fiole afin de l'égayer.


A vous de varier les couleurs, perles et breloques mais aussi le petit message à l'intérieur ! Prenez garde en ouvrant la fiole de ne pas tirer sur l’œillet mais de le saisir sur les côtés pour éviter de l'abimer.

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. trop chouette mais j'ai aucun matériel ni matériaux :(
    linda

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette !
    Je l'ai fait pour la Saint-Valentin.
    C'est adorable !
    n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la Saint Valentin c'est mignon aussi =)
      Merci

      Supprimer
  3. Un idée originale pour glisser un joli mot qu'elle portera sur elle. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.