Mon tout premier tricot

21.10.12

Au début du week-end, j'annonçais mon programme de me lancer dans une expérience non tentée depuis des années (au moins 10 !) et jamais achevée. Le tricot.


Ma grand-mère avait souhaité m'initier, j'avais abandonné au bout de deux rangs... Et jamais je n'ai souhaité aller plus loin... Si je voulais un truc tricoté, j'avais ma grand-mère et en plus, elle est sacrément douée. Enfin voilà, malgré une petite curiosité, je n'ai jamais sauté le pas.
L'hiver dernier, on a vu sur la blogosphère une déferlante d'articles avec Peace and wool. Ça a commencé à me titiller. Mais côté budget, c'était pas le moment. Même si cette année ce n'était pas le moment non plus, j'ai décidé de mettre de côté et me lancer. J'ai choisi un snood, parce que j'aime bien le fait d'avoir comme une grosse écharpe qui ne trainera jamais par terre.



J'ai donc reçu un très beau colis, avec tout le nécessaire... Et même quelques bonbons ! Sérieusement, le colis est très bien conçu, on a un joli sac, les aiguilles à tricoter, une aiguille à coudre la laine, la laine, le B.A-BA du tricot, le mode d'emploi du modèle choisi, une étiquette "tricoté avec love", des jolies cartes de visite et une belle carte. J'ai tout de suite trouvé un exercice à mon niveau dans le lot !


J'ai mis de côté le tout pendant quelques temps et je lui jetais des coups d’œil en coin... Un peu inquiète, un peu tentée.
Mais fichtre, l'automne est là, le froid arrive de façon perfide. Pour l'instant ça va mais je me suis dit qu'en commençant de suite, je serai prête le temps venu ! J'ai pris mon courage à deux main et hop, je me suis lancée.


J'ai eu quelques soucis au départ, mais avec l'aide de tutoriels sur youtube, j'ai compris et même réussi. Monter les mailles, ça a été le plus dur. J'ai bien mis 40 minutes en m'y reprenant à 3 fois ! Ensuite, ça a coulé tout seul. C'était long, ça m'a pris du temps mais au final je suis fière du résultat. Sur la notice, ils me prévoyaient 5h. Au final, j'ai du tricoter 2h le vendredi soir et 3h le samedi après-midi, plus mes 40 minutes du départ... Raisonnable quoi.


Quand j'ai enfin terminé, j'étais vraiment trop contente et totalement fière de moi. Mon premier tricot, terminé en plus ! Il y a quelques défauts je sais, mais ça ne change rien pour moi, j'adore ! Et ça valait bien une petite séance photo avec mon trop joli snood après un petit tour au vide-grenier du coin.






Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. bravo ! je viens de m y remettre après 2 ans d inactivité tricotesque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire !

      Supprimer
  2. Wouahou il est superbe ! Tu as bien fait de persévérer ! Je n'ai encore jamais tenté le tricot, mais avec tout ce qu'on voit sur la blogo, ça donne vraiment envie ! Ce snood est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à force d'en voir que j'ai eu envie... Au départ j'ai pensé au crochet, puis finalement j'ai choisi tricot !

      Supprimer
  3. Hi hi, j'aurais pu écrire le début de cet article mot pour mot ! J'ai pas sauté le pas, mais j'ai mis des kits Peace and Wool, sur ma liste d'anniv/Noël ^^
    Tu t'en es bien sortie, dis donc ! Et les snoods, c'est le pied, quoi... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être mettre un bonnet sur ma liste de Noël, bonne idée !
      Merci =)

      Supprimer
  4. Bravoooo ! Moi j'aime tricoter mais c'est trop looooong ! J'ai une grosse écharpe sur mes aiguilles depuis un an !! Faut que je mette un coup de pied au derrière pour la finir... Peut être que mes vacances qui arrivent vont signer la fin de cette écharpe !

    En tout cas ton tricot est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pour être long... Mais j'avoue qu'enchainer plein de séries le samedi après-midi, ça m'a bien aidée ! (Big bang théory, HIMYM et compagnie)

      Supprimer
  5. superbeeeeee
    etant petite j'en faisais avec ma maman, puis ca m'est passé puis l'envie de m'y remettre oiu du moins de reapprendre est revenu mais sans succes :( et quand je vois ce que t'a reussi a faire faudrai bien je m'y reessai finalement :)

    encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on prend le coup de main, c'est plutôt facile ! Après ça dépend aussi des points à faire... J'ai pris un truc pour les débutants !

      Supprimer
  6. Ca me donne vraiment envie d'essayer, je n'ai trouvé nulle part ailleurs de kits de tricots aussi beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont très beaux ces kits... Je ne suis pas déçue !

      Supprimer
  7. Tentatrice !!! :D

    Je lorgne sur les kits beginner (je n'ai jamais tricoté)depuis un bout de temps, notamment les gants sans doigts, j'ai bien peur de céder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aurais tort de ne pas céder ! Leurs kits sont tops !

      Supprimer
  8. Nice pour un premier tricot franchement ! :)
    La couleur de la laine est super jolie en plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouve que je me suis bien débrouillée aussi !

      Supprimer
  9. moi aussi je me suis mise au tricot récemment et j'avoue que les packs peace and wool me tente grave ! bon pour l'instant le prix est un peu élevé pour mon budget. donc je me suis contenté des soldes de phildar, des aiguilles hema à 2euros et des tutoriels youtube !
    franchement je le trouve super ton snood !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le soucis c'est le prix... J'ai fait une fois parce que côté sous ça allait à ce moment mais là je ne pourrais plus me le permettre ! =(

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !