HISTOIRE DE LUTINS

5.12.11

Depuis le temps que j'en parle de ce swap lutinerie, mon premier, celui qui a su en trente secondes me rendre acro, faire de moi une  droguée de l'échange... (D'ailleurs si vous oyez des swaps ou des échanges, ou si vous même vous pratiquez, je suis votre homme ! Enfin femme... Ou extraterrestre à mes heures ? Même si on dit que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars je crois que j'ai des défauts de fabrication et que je viens de Mars,mais ça, c'est une autre histoire...) Donc bref, revenons à nos lutins. J'ai eu le plaisir d'envoyer à Valérie (Mieux en bio) et de recevoir de Pauline (Pô aux fées). Il fallait faire rentrer plein de lutins dans une boite pour montrer que oui, ils existent ! Avec, une création, un bijou, une carte, une gourmandise, un mot d'amour et une surprise. (Moi je crois que j'ai doublé certains trucs, j'me suis trop prise au jeu.) Ah au fait, j'ai omis de dire (oui, je parle bien ce soir, je sors d'un cours donné par une prof bourgeoise qui prononce très bien le mot "capillaire" en insistant sur les deux "l" [et là, vous vous demandez c'est quoi ces cours où il y a "capillaire" et je vous dirais que non, moi c'est pas les cheveux, c'est les fines ramifications des vaisseaux et des veines, et non, je ne suis en médecine ni bio ni rien]) (Désolée pour mes bavardages :$) donc, j'ai omis de dire que ce swap était organisé par une très gentille fée, la Nice Nixette (Dans mes poches).
Trêve de blabla, voilà ce que j'ai reçu !

Et place à nouveau au blabla, avec ce que j'avais concocté pour l'occasion...

 
Swap Lutineries…
HISTOIRE DE LUTINS
On a découvert au Jardin des plantes de Poitiers un étrange petit monde…
 Le Jardin regorge de jolies fleurs, d’arbres majestueux et de belles plantes et à votre avis, c’est grâce à qui ? Aux Fées et Lutins qui le peuplent bien entendu !
 Dans ce monde, on peut découvrir l’empire de la Reine, toujours chevauchant son licorne dévoué, qui surveille ses petits lutins de l’amour qui travaillent dans l’usine de l’amour. C’est tout cet amour qui se répand dans le Jardin des Plantes qui fait qu’il est si beau ! Et cet amour se répand sur toute la Terre, une immense toile se forme de pays de Lutinerie en pays de Lutinerie.
 Si l’on continue un peu plus loin, nous traversons la forêt enchantée de ses couleurs et saveurs sucrées…
 Lorsqu’on en sort, on découvre la tanière du Grand Lutin, le plus sage de tous les sages dans la Lutinerie…
 Le Grand Lutin manie avec élégance ses ingrédients pour ses potions magiques à la grande renommée,  persil, sésame… Ses petites fioles regorgent de bonne humeur ! Sa cabane est constituée de buches de bois… biomangeables au chocolat !
Et si on continuait la visite ?
Un peu plus loin il y a… le Grand Trésor des lutins… Il est gardé par un bébé Grand Lutin, endormi sur sa boite à trésor…
 Mais regardons un peu ce qui se cache à l’intérieur…
 Un tout mignon pendentif en forme de tête de… lutin bien entendu ! Ce bijou garde en lui tout l’amour et les secrets de cette Lutinerie !
J’espère que le voyage dans ce petit monde fut agréable ! Bientôt de nouvelles aventures pour nos lutins… Avec vous !

J'avoue, tout ça fait un peu bisousnours mais après tout, il fallait bien la dévoiler l'existence des lutins non ? Et puis j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce petit texte et remplir ce colis ! Fait main : le Grand Lutin, le bébé Grand Lutin sur sa boite (peinte par mes soins) et le collier lutin également.
En voiture Simone pour le prochain swap, thème : le kitsch ! Envoi des paquets le 2 juin. (Et j'ai déjà bien avancé...)
 
Et franchement, bravo si vous avez tout lu !
  
     

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.