DIY : Ecrin à bijo

5.12.11

Vous avez des bijoux ou des bricoles à offrir ? Vous recherchez comment le faire d'une façon sympathique, économique et handmade ? Et bien vous êtes au bon endroit puisque le DIY de la semaine traite ce sujet !

C'est tout simple, comme tous les DIY que je propose en fait... Mais j'adore ! D'ailleurs, celui de la photo juste à côté, il est déjà plus chez moi, il m'a servi pour la commande personnalisée d'une copine (et comme c'était une remise en main propre, j'ai fait un peu différent de mes commandes habituelles...).
Enfin voilà, are you ready ? (Ouai, vous avez vu, je maîtrise à fond l'anglais !)
  On commence tranquillement par une récap' du matériel. Si vous me suivez plus ou moins,  vous devez reconnaitre mon bon vieux matériel d'écolière avec mes ciseaux qui font très "école primaire" et mon crayon gris machouillé au bout enfin bref ! Il vous faut du papier cartonné, de la colle (je vous déconseille la UHU quand même, ça ne colle pas assez), des ciseaux, un crayon, une règle.
  Après c'est simple suffit de dessiner le "patron" de l'écrin sur votre carton. Comme je suis nouille, j'ai oublié de prendre une photo de mon dessin sans le calque avec les mesures du coup, vous ne l'aurez tout joli qu'après découpe, mais bon, on va dire que c'est déjà ça et que de toute façon, vous êtes intelligents, vous réussirez !

Faites également des petits demis-cercles sur les languettes arrondies, sur un seul côté c'est suffisant, pour permettre de glisser le doigt dedans lors de l'ouverture. Puis découpez le tout !

Vous pouvez ensuite procéder au pliage, en suivant les lignes. Pour les arrondis, je marque avec les ongles, au début je me suis demandée si ça allait suffir, mais ça marche très facilement ! Pour finir, il ne reste plus qu'à coller la languette d'un centimètre à l'intérieur, comme avec les boites cubes qu'on apprend à faire quand on est petit (en tout cas, j'avais appris ça gamine). Puis à mettre en forme en rabbatant les côtés.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous faire plein de petits écrins de toutes les couleurs ! Vous pouvez aussi les décorer, avec du déco tape, des gomettes, des autocollants, des dessins... Tout est permis quoi, alors n'hésitez pas ! Les dimensions fournies vous donnerons des petits écrins parfaits pour tous vos bijoux et bricoles, mais si vous voulez en faire des plus grands, il suffit de multiplier les dimensions. Pour exemple, pour obtenir l'écrin rose à pois de la photo suivante, j'ai tout multiplié par 1,5.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !