DIY : arbre à bijoux en carton récup'

5.12.11

Comme moi, vous avez plein de cartons vides qui trainent, (même si maintenant j'en garde plein pour mes swaps), comme moi, vous avez plein de bijoux qui trainent ? Encore un (oui je sais, c'est le 3ème) tutoriel pour ranger vos bijoux d'une jolie manière. Et aujourd'hui, c'est en mode récup' !

 

Le matériel : un carton, un crayon, un cutter (ou des ciseaux).

1ère étape : coupez deux  plaques de carton.
 

2ème étape : dessinez deux arbres, de façon à ce qu'il y ait des petites branches pouvant accueillir vos bijoux. Personnellement, je me suis inspirée d'une forme vue chez Casa. Pensez à faire un pied assez large et évasé vers le bas, pour plus de stabilité. Vous pouvez faire les deux arbres identiques ou différents.
 

3ème étape : découpez vos deux arbres.
 

4ème étape : sur l'un des arbres, découpez une bande un peu plus large que l'épaisseur du carton, du milieur du tronc jusqu'en bas. Sur l'autre, cette bande va du milieu jusqu'en haut.


5ème étape :  Assemblez vos arbres.




6ème étape : Accrochez vos bijoux !

Vous pouvez le customiser, en le peignant, le coloriant, dessiner dessus... Pour le moment, le mien est brut parce que j'arrive pas à me décider de la déco !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Très bonne idée, ton arbre! tu pourrais aussi faire des trous dans les branches pour y accrocher les boucles d'oreilles. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je fais essayer ça avec les petits loulous de ma classe maternelle merci pour cette superbe idée!

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool mais c'est que ça a pas l'ai très solide :(

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.