mercredi 11 décembre 2019

Des paquets cadeaux zéro déchet

L'année dernière, je me suis intéressée aux paquets cadeaux zéro déchet, afin de réduire mes déchets et proposer des emballages différents, réutilisables. En plus des furoshikis (mais si, vous savez, ces emballages faits de tissus noués), j'ai opté pour la customisation de tote-bags. L'intérêt de ces paquets cadeaux est qu'on peut les réutiliser d'une année sur l'autre, mais aussi tout au long de l'année, en plus de les customiser juste comme on en a envie. Le second intérêt, c'est de ne pas gaspiller tout un rouleau de scotch pour 3 paquets (petite j'étais genre la reine du scotch et j'en connais qui le sont toujours adultes haha). Et enfin, le 3ème intérêt selon moi, c'est de réduire ses déchets. A chaque Noël c'est pareil, on a tout un gros sac d'emballages à jeter au recyclage... tout ça juste pour une soirée !

Des paquets cadeaux zéro déchet

Des paquets cadeaux zéro déchet

Des paquets cadeaux zéro déchet

Cette année, j'ai acheté de jolis tissus pour coudre mes pochettes cadeaux ou refaire des furoshikis, qui complèteront mes tote-bags de l'an dernier, si jamais je réussi à tout terminer avant Noël je vous montrerai ça sur le blog !
 
Et vous, à quoi ressemblent vos paquets cadeaux ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !