mardi 6 août 2019

DIY : t-shirt sirène

Pour me rendre au festival du Bout du monde, je voulais être habillée façon sirène, un peu beaucoup pour Une sirène à Paris de Mathias Malzieu, du groupe Dionysos, pour qui je venais au festival. J'ai donc choisi de me faire un t-shirt sirène, avec deux coquillages sur la poitrine.

DIY : t-shirt sirène

Il y a pas mal de tutoriels sur le même thème sur la toile mais je me suis attardée sur un seul, celui de Confettidea. Elle a opté pour une feuille collante spéciale textile et de mon côté, j'ai choisi la peinture textile. Par contre, j'ai utilisé son coquillage que je trouvais très réussi !

Matériel nécessaire :
  • t-shirt
  • peinture textile
  • pinceau
  • carton
  • modèle de coquillage
  • tissu fin
  • fer à repasser
DIY : t-shirt sirène

Les étapes à suivre :
Glissez votre carton à l'intérieur de votre t-shirt puis vos coquillages imprimés (vous pouvez aussi choisir de directement les dessiner si vous êtes plus doué.e que moi !). Pour les placer juste où je voulais, j'ai d'abord porté le t-shirt et fait deux marques au crayon gris à mine grasse, de cette façon, il fallait juste que mes croix soient au milieu des coquillages.

DIY : t-shirt sirène

Peignez vos coquillages avec de la peinture textile. Je vous conseille d'utiliser un pinceau fin pour faire d'abord les contours puis de remplir avec un pinceau plus large. J'ai choisi du bleu pailleté, de la marque Pebeo (j'en avais parlé dans mon test de la peinture pailletée textile).

DIY : t-shirt sirène

DIY : t-shirt sirène

DIY : t-shirt sirène

Laisser sécher la peinture, puis pour la fixer, repasser pendant le temps indiqué (ici 5min) en posant d'abord un linge fin entre la peinture et votre fer. J'utilise depuis toujours du sopalin que je garde de côté, ça fait très bien l'affaire ! Et voilà, votre t-shirt est prêt !

DIY : t-shirt sirène

DIY : t-shirt sirène

Pour un look complet, j'avais acheté un legging sirène reçu trop tard (je vais donc devoir me rhabiller en sirène pour une autre occasion haha) et fabriqué des bijoux et accessoires sur ce même thème, je vous montrerai bientôt les tutoriels ! Pendant le festival, mon t-shirt a reçu quelques compliments, mission réussi pour moi. Et surtout, j'ai pu faire une photo en sirène, c'était parfait !

Le look sirène, ça vous tente ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !