Test : peinture pailletée pour tissus

3.5.15

J'ai été contacter pour tester certains produits vendus chez Rougié et Plé et j'ai choisi, entre autres, de tester la peinture pailletée Pébéo Setacolor pour tissus, avec le kit découverte. Avant de vous en parler, je souhaite vous en dire plus sur Rougié et Plé. Je pense que tout le monde connait, c'est un peu mythique lorsqu'on parle beaux arts, surtout qu'ils sont fournisseur de matériel depuis 1854. C'est d'ailleurs chez eux qu'ado, j'ai fait mon premier achat folie : une boite de feutres Faber Castle. Mais Rougié et Plé, ce n'est pas que les beaux arts, c'est aussi les loisirs créatifs ! Même si j'avais très envie de craquer pour des feutres, j'ai choisi de tester des produits que je ne connaissais pas : la peinture pailletée Pébéo Setacolor pour tissus donc, mais aussi la Pébéo fantasy moon donc je vous reparle bientôt et au passage, j'ai pris un tapis de coupe parce que (honte sur moi) je n'en avais pas encore et là, c'était l'occasion.

Test : peinture pailletée pour tissus

La boutique en ligne Rougié et Plé est très bien faite, le site est clair et la navigation agréable. Vous pourrez trouver votre bonheur dans les différentes catégories, en beaux arts comme en loisirs créatifs, que vous soyez étudiant, débutant ou confirmé. Par contre, si je devais parler d'un défaut, ce serait sans hésiter les frais de port qui sont assez élevés. J'ai été livrée avec GLS vraiment rapidement (deux jours après ma commande elle était là) mais j'ai vu des frais de port plus abordables avec le même transporteur. Après c'était peut-être calculé en fonction de ce que j'avais commandé, je ne me suis pas amusée à comparer avec d'autres produits...

Bref, je reviens à mon kit découverte de la peinture pailletée pour tissus Pébéo Setacolor. Le kit est composé de 6 petits pots de 20ml en noir (onyx), bleu (aigue-marine), blanc (diamant), doré, argenté et rouge (rubis).

Test : peinture pailletée pour tissus

Test : peinture pailletée pour tissus

Test : peinture pailletée pour tissus

Test : peinture pailletée pour tissus
La peinture avant séchage.

J'avais une paire de tennis à strass qui me faisait semer de la paillette un peu partout puisque les strass ne tenaient pas des masses. J'ai eu envie de transformer tout ça, tout en gardant le côté paillette. J'ai donc enlevé tous les strass pour repeindre toute la zone en doré. J'ai hésité avec le blanc et l'argenté, mais comme sur les pots il y a la mention "tissu clair" j'avais peur que ça ne soit pas assez couvrant sur le noir.
J'ai choisi d'appliquer deux couches de peinture et je trouve que le résultat est top ! C'est couvrant juste comme il faut et le tissu a gardé toute sa souplesse. J'ai testé les chaussures en situation (les mettre en mode bourrin sans défaire les lacets) et la peinture n'a pas bougé, pas de fissure ni de craquelage. J'ai du la fixer 5min au fer à repasser, pas vraiment pratique sur des chaussures mais quand même faisable !
Je suis ravie de ce kit, la contenance n'est pas énorme mais largement suffisante pour se faire une idée : je n'ai même pas utilisé la moitié du pot de doré avec mes deux couches. Avec les autres pots en plus, j'ai donc largement de quoi faire ! Pour info, le kit coûte 12€25 et vous pouvez le retrouver ici.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.