Marcel

3.6.18

Aujourd'hui, je viens vous présenter le patron Marcel, en partenariat avec Petit Patron. Marcel est à la fois un porte-monnaie, une pochette et un sac : 3 patrons pour une seule méthode de montage, imaginé par Stéphanie. On peut le coudre à la main ou à la machine et ce modèle se veut adapté à la majorité des niveaux de coutures. Personnellement, j'avais envie de me lancer dans la confection de la pochette, mais je n'ai pas encore reçu le matériel alors j'ai tenté le porte-monnaie ! Je me lancerai dans la pochette plus tard.

Marcel

Il me manquait le molleton thermocollant alors j'ai fait sans, mais je pense qu'avec mon porte-monnaie serait plus joli, avec une meilleure tenue. J'ai opté pour la version couture à la main, parce que j'avais la flemme de sortir ma machine à coudre.

C'est la première fois que je suivais pour de vrai un patron et je vous rappelle au passage que je suis débutante en couture. Si j'ai ma machine depuis longtemps je m'entraine rarement et c'est pourquoi mon niveau n'a absolument pas décollé. Mais je m'en suis sortie pour réaliser Marcel ! Je vous avoue que j'ai trouvé ça assez long, parce qu'en couture il y a plein d'étapes à suivre et à ne pas négliger, comme repasser les pièces... Ou même épingler avant de coudre ! Vous me connaissez, j'aime quand c'est rapide et facile, je pense que c'est pour ça que je couds rarement haha. Cependant, Marcel n'est pas non plus difficile puisque j'ai réussi, sans le moindre problème, à coudre mon porte-monnaie.

Marcel

Marcel est vendu pour 6€50 sur le site Petit Patron, avec le patron (pour les trois versions : sac, pochette et porte-monnaie) et des instructions. J'avoue avoir lu en diagonale les instructions en ne me concentrant que sur les informations dont j'avais besoin, mais je les ai trouvées très bien faites et surtout bien détaillées. Ce point n'est vraiment pas négligeable pour les débutants.

Côté matériel, il faudra du tissu, du molleton thermocollant, du fil (et une aiguille ou une machine à coudre) et surtout un fermoir (et accessoirement pour le sac de quoi créer l'anse). Le plus gros investissement sera sûrement le fermoir, mais rassurez-vous, Petit Patron vous indique où vous pouvez en trouver (et même, il y en a dans de nombreuses boutiques de loisirs créatifs).

Ce partenariat m'a également permis de découvrir le site Petit Patron, que je ne connaissais absolument pas ! Vous pouvez y trouver des patrons pour réaliser vos accessoires comme vos vêtements à prix doux. J'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour la pochette Mia, je me laisserai peut-être tenter par la suite.

Marcel

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !