DIY : range courrier en carton

27.5.18

Ces derniers jours, je cherchais un range courrier partout, mais sans trouver quelque chose qui me conviennent et je n'avais pas envie d'y mettre beaucoup d'argent. Donc finalement, j'ai décidé de m'en faire un moi-même. Au départ, je voulais suivre un tuto trouvé sur Pinterest, où il suffit de mettre des boites en carton styles boites de céréales ensembles, mais j'ai trouvé le résultat vraiment bof et surtout pas aux bonnes dimensions. A partir de là, je me suis lancée dans la confection de A à Z de mon range courrier et je ne suis vraiment pas déçue ! Je vous propose donc le tutoriel pour en réaliser un vous aussi.

DIY : range courrier en carton

DIY : range courrier en carton

Matériel nécessaire :
  • carton
  • feuilles décorées
  • colle
  • ciseaux
  • règle
  • crayon gris
Facultatif :
  • pistolet à colle
  • masking tape
  • décorations
Les étapes à suivre :
Tout d'abord, dans du carton, il faut découper les différentes parties du range courrier. J'ai utilisé du carton classique, récupéré dans un colis en carton. Je vous mets les dimensions que j'ai utilisé pour mon range courrier, mais vous pouvez les adapter à vos besoins, je voulais un petit format, mais on peut en faire un plus large pour pouvoir y accueillir tous les formats de courriers ! Je vous ai noté sur mon dessin à quoi correspond quel morceau. Pour le dessous et les côtés, si vous le souhaitez, vous pouvez ne faire qu'un grand morceau au lieu de deux à chaque fois.

DIY : range courrier en carton

Une fois que tous vos morceaux sont découpés, ils faut les coller entre eux. J'ai utilisé de la colle chaude pour que ce soit plus rapide, mais vous pouvez utiliser une autre colle en maintenant les morceaux ensemble le temps que la colle prenne. Il faudra parfois ajuster quelques morceaux en les coupant légèrement selon la façon dont vous les mettrez, si par exemple le dessous est sous toutes les autres parties, il sera plus grand que si vous le mettez entre les autres parties.
J'ai aussi ajouté un rouleau de papier toilette vide pour servir de pot à crayons.

DIY : range courrier en carton

Ensuite il ne reste plus qu'à customiser votre range courrier. J'ai opté pour une customisation papier, mais vous pouvez aussi le peindre ! Dans le cas de la peinture, n'hésitez pas à faire plusieurs couches, voire même à mettre une sous couche blanche.
Pour le papier, j'ai collé du joli papier sur toute la surface. J'ai choisi du papier fleuri, le même métallique et non métallique (j'ai trouvé plusieurs blocs comme ça chez Action) et pour le dos et le dessous un motif parquet. J'ai collé mon rouleau de papier toilette décoré directement sur le côté du range courrier. 
Je trouvais qu'il manquait un petit truc à ce range courrier alors j'ai ajouté du masking tape en dentelle sur le devant et voilà c'était terminé ! Vous pouvez vous aussi le décorer selon vos envies. Je vous conseille de privilégier l'avant qui restera visible même lorsqu'il sera rempli de courrier.

DIY : range courrier en carton

DIY : range courrier en carton

DIY : range courrier en carton

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Je vais finir par prendre la grosse tête avec toi ! Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Il est parfait ce petite range courrier!!!Merci pour le tuto!!!:)

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !