Mariage : Mes kits des témoins

2.7.17

Vous avez peut-être loupé cette information : je me marie en 2018. Je me penche donc sur les différentes choses DIY que je pourrais faire pour ce joli événement et les kits des témoins en font partie, c'est pourquoi je vais vous montrer aujourd'hui ce que je leur ai concocté.
J'ai eu envie de faire des kits pour nos témoins et demoiselles d'honneur pour les remercier d'avoir accepté de jouer un rôle important pour notre mariage et tout simplement, d'être à nos côtés. La partie DIY du kit se concentre dans le carnet qui est entièrement fait maison, le reste ayant été acheté pour compléter ce kit.

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Au total, on retrouve 5 kits identiques car nous n'avons choisi que des filles (ça m'a grandement facilité la tâche du choix des petits cadeaux à glisser dans le kit) : trois témoins dont l'une sera également notre officiant de cérémonie et deux demoiselles d'honneur.

J'ai travaillé le carnet sur Photoscape puis Word qui sont deux logiciels que j'aime beaucoup (et Word m'a beaucoup aidé pour l'impression recto-verso !). Photoscape a l'avantage d'être gratuit, je m'en sers habituellement pour la retouche photo, mais là, il m'a aidée à réaliser la totalité des pages. En gros, toutes les pages du carnet sont des images que j'ai ensuite placées dans Word pour imprimer dans le bon ordre...

J'ai choisi du bleu parce qu'il s'agit de notre couleur préférée et qu'on pense que la déco sera dans cette couleur. A l'intérieur des carnets, j'ai glissé un petit préambule pour expliquer un peu le but du kit, un sommaire et plein d'informations importantes : la date et le lieu, les rôles des témoins, demoiselles d'honneur et de l'officiant, ce qu'on veut ou non pour nos enterrements de vie de jeune fille/garçon et même un peu d'humour avec une fausse tenue imposée ! Ce carnet a aussi permis de les présenter entre elles car chacune a sa petite bio avec quelques infos et photo.

Lorsque que la version numérique a été terminée, j'ai donc imprimé le tout sur du papier épais (160g), puis j'ai découpé les pages et je les ai reliées. J'ai choisi de simplement perforer deux trous et relier à l'aide d'un joli ruban. J'ai failli ajouter des perles au ruban, mais j'ai complètement oublié et je m'en suis rappelée qu'une fois que deux des kits étaient déjà prêts à être expédiés par la poste... 

Certains des kits ont pu être remis en main propre et d'autres ont été expédiés afin que toute cette petite troupe reçoive le cadeau à peu près en même temps (comme ça pas de jalouse haha).
Le verdict : elles ont toutes les 5 apprécié cette petite attention !

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Mariage : Mes kits des témoins

Pour vous donner des idées lors de la création de vos propres kits, voici ce que j'ai mis à l'intérieur
  • un miroir de poche
  • un stylo
  • des post-it
  • un mini carnet
  • un baume à lèvre
  • des bonbons
  • une bague en argent (commune à toutes, moi y compris)
  • le tout bien rangé dans deux petits pochons !

Mariage : Mes kits des témoins

Avez-vous pensé aux cadeaux à offrir à vos témoins ?
Qu'avez-vous offert ou qu'allez-vous leur offrir ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Coucou Caroline ! Et félicitations !
    C'est vraiment joli, j'aime beaucoup, bravo !
    A bientôt,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était très sympa à faire en plus :)

      Supprimer
  2. ouah, c'est super!félicitations! J'adore le coup de la robe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme certains imposent une tenue ou une couleur je me suis dit que j'allais chercher la robe bleue la plus moche possible pour faire une petite blague, je trouvais ça marrant !

      Supprimer
  3. Félicitations !!!! Et j'ai adoré la blagounette sur la robe mdr !!!!!
    Justement, mon meilleur ami m'a confié la mission d'être demoiselle d'honneur (mais aucune date n'a été fixée). Du coup j'ai cherché les infos sur internet, parce que lui-même ne sait pas ce que je dois faire hi hi ;) Du coup, ton kit est sympa pour celles et ceux pour qui un tel rôle est une grande première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Pinterest, en temps normal j'adore, mais pour préparer le mariage encore plus ! J'y ai trouvé beaucoup de trucs utiles pour les témoins et demoiselles d'honneur.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.