DIY : guirlande de fleurs

23.3.17

C'est le printemps depuis quelques jours (même si par chez moi le temps n'est pas au beau fixe ces derniers jours) et qu'est-ce qui correspond plus au printemps que les fleurs ? C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour réaliser une guirlande de fleurs ! C'est super simple à faire et le résultat est tip top. Vous pourrez alors accrocher cette guirlande au mur, à une fenêtre, la poser sur un meuble ou comme moi, sur un miroir ! Je la trouve d'ailleurs parfaite sur ce dernier, même si je vois déjà le chéri grognouiller que ça fait trop fille et que je dois l'enlever.
J'ai mixé petites et grandes fleurs, à vous de trouver le style qui vous plaira le plus pour cette réalisation. 

DIY : guirlande de fleurs

DIY : guirlande de fleurs

Matériel nécessaires :
  • fleurs artificielles
  • ficelle
  • fil de fer
  • pince coupante
  • pince à bijoux
DIY : guirlande de fleurs

Les étapes :
Je voulais une ficelle qui fasse naturelle, mais je n'en avais pas sous la main (je regrette de ne pas avoir acheté celle croisée il y a quelques semaines), du coup j'ai tressé deux fils différents : du coton fin beige et du coton plus large bleu gris. Au final j'aime beaucoup le rendu tressé et en plus, ça a été utile pour la suite. 
Commencez par poser vos fleurs sur votre fil pour voir où vous souhaitez les placer et comment : seule, combinées... N'hésitez pas à tester différentes combinaisons pour voir ce qui vous plait le plus !

DIY : guirlande de fleurs

Ensuite, fixez vos fleurs sur le fil à l'aide de fil de fer. Le mien est très très vieux donc je ne sais plus d'où il vient, mais il est parfait pour les créations florales (même artificielles) grâce à sa couleur verte. Comme j'avais tressé mes fils, j'ai pu y coincer les tiges de mes fleurs.
Je vous conseille de couper les tiges assez courtes pour éviter de faire tourner les fleurs sur votre guirlande. Si celles-ci sont en métal, profitez-en pour les enrouler sur le fil et maintenir les fleurs. N'hésitez pas à mettre quelques feuilles pour égayer le tout et varier les couleurs de vos fleurs, sauf si vous préférez une guirlande monochrome.

DIY : guirlande de fleurs

DIY : guirlande de fleurs

DIY : guirlande de fleurs

Une fois que vous avez terminé d'installer vos fleurs il ne reste plus qu'à trouver une place pour votre guirlande et avoir une décoration printanière qui résistera au temps !

DIY : guirlande de fleurs

DIY : guirlande de fleurs

DIY : guirlande de fleurs

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. C'est super joli !!
    biz
    Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute belle cette petite guirlande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Ça fait super mignon en plus !

      Supprimer
  3. Très fan de ce DIY. Je trouve le rendu trop canon !

    Bisous, et bon vendredi !

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça rend super bien sur mon miroir et c'est vraiment facile à faire ! Merci de ta visite =)

      Supprimer
  4. C'est une idée vraiment super sympa et ca rend la mur plus printanier. ^^
    Bravo !
    Bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait tout de suite printemps ! Et ça dure plus longtemps que les bouquets de fleurs, même si j'adore ça aussi.

      Supprimer
  5. Elle est super jolie cette guirlande. C'est une bonne idée d'utiliser des fausses fleur. J'aimerais personnaliser un miroir, je garde ton diy dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les vraies fleurs, mais l'avantage des fausses c'est qu'elles ne fanent pas ! On peut aussi les créer soi-même, en tissu, en papier...

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.