Découvrez Aelis in Cornouailles

23.2.17

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé d'une (ou un !) artiste/créatrice sur le blog et je trouve qu'il est temps de partager à nouveau quelques talents par ici ! Je viens donc vous présenter Alice, alias Aelis in Cornouailles qui est illustratrice. J'ai eu la chance de la rencontrer hier soir autour d'un verre. Parce que oui, en plus nous sommes dans le même coin, donc ça  facilite les rencontres. J'ai pu lui poser quelques questions afin de mieux vous parler de ses créations et de son parcours, au milieu d'autres papotages multiples (on reste des filles hein...).

Découvrez Aelis in Cornouailles

Alice dessine des Ladies comme elle les appelle, soit de jolies jeunes femmes en jolies tenues. C'est peut-être une visite à Versailles petite, qui lui a donné le goût des belles robes de princesses. Elle a effectué des études dans la culture (histoire des arts, patrimoine...) et c'est son master MEEF (enseignement) en arts plastiques qui l'a poussée à montrer ses dessins. Les retours positifs ont renforcés son envie de partager, notamment via son compte Instagram ouvert il y a deux ans.

Lors de son stage à la maison du patrimoine de Quimper, elle a été amenée à réaliser le livret "Quimper in love" à l'occasion de la Saint Valentin, pour faire redécouvrir de façon ludique aux habitant le Quimper sexy d'hier à aujourd'hui. Pour ce faire, Alice a du faire de nombreuses recherches sur les costumes traditionnels d'époques, elle a visité les musées comme le musée breton... et elle a ajouté les touches sexy aux vêtements. Un long travail bien mené !

Découvrez Aelis in Cornouailles

Pour ses Ladies, elle s'inspire beaucoup de grandes maisons de couture comme Chanel, Dior ou encore Victor and Rolf, de blogueuses comme Coline ou Hello Valentine ou même de ses propres tenues. Elle m'a d'ailleurs avoué que lorsqu'elle en dessine une avec un manteau, c'est souvent parce qu'elle a froid à ce moment là. Chacun de ses dessins est inspiré de ce qu'elle peut voir autour d'elle, comme par exemple un bouquet de fleur croisé va devenir une multitude de fleurs sur une robe. Elle réalise ses dessins toujours de la même façon, en débutant avec les mêmes crayons puis colore aux feutres et à l'aquarelle. J'ai eu le droit à mon portrait en live, ce qui est plutôt chouette ! Dessinée par Alice, je me trouve plutôt jolie !

Découvrez Aelis in Cornouailles

Vous pouvez suivre Alice sur les réseaux sociaux (je vous mets les liens juste après) ainsi que son blog tout récent ! Bientôt, vous pourrez aussi acquérir ses créations (originaux, reproductions, cartes, commandes personnalisées...) sur sa boutique en ligne.
Retrouvez-la sur :
Twitter
▶ Son blog Aelis in Cornouailles

Toutes les photos utilisées pour illustrer l'article (sauf celle où elle me dessine) sont la propriété d'Alice qui m'a permis de choisir mes illustrations préférées pour les partager avec vous.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !