DIY : Couronne de Noël

1.12.16

Cette année, j'ai décidé de ne pas avoir d'imagination pour faire ma couronne de Noël. Enfin, en vrai, j'avais envie d'en faire une en papier et je suis tombée sur la couronne d'hiver de 2014 de Oui oui oui studio. Là, je me suis dit que c'était une comme ça que je voulais, même si elle ne fait pas trop trop Noël, je l'ai trouvé si jolie que je n'ai pas longtemps réfléchi à d'autres possibilités.

DIY : Couronne de Noël en papier

J'ai donc réalisé ma couronne de Noël en suivant son DIY, ce qui fait que ma couronne est assez similaire à la sienne. Comme cette année, j'ai choisi les couleurs rose, noir et blanc, je suis également partie sur ces couleurs pour ma couronne : du fil d'aluminium rose, des fleurs roses, des feuillages noirs et des perles en bois.

J'ai réalisé les éléments en papier plus ou moins "à l'arrache" ça se voit d'ailleurs sur une de mes fleurs qui est un peu ratée... mais gardée pour cause de pénurie de papier rose. Je suis définitivement bleue dans ma vie de tous les jours, alors trouver du rose chez moi n'est pas chose aisée ! J'ai néanmoins suivi la majorité des conseils, surtout pour le pliage des fleurs. Les feuilles, je les ai découpées directement à main levée, sans chercher à me créer des gabarits.

DIY : Couronne de Noël en papier

DIY : Couronne de Noël en papier

Comme je trouvais ma couronne un peu tristoune et que le chéri avait bien souligné le fait qu'elle ne fasse pas assez Noël à son goût, j'ai ajouté quelques paillettes sur mes pois noirs et un sur petit "Noël" en bois, collé ensuite sur les perles. 

Pour fixer ma couronne à la porte, j'ai mis un morceau de masking tape sur la ficelle mais aussi des points de pâte à fixer sous les fleurs, histoire d'être sûre qu'elle ne se fasse pas la malle. Les pois (idée que j'avais trouvée charmante chez Marlène), sont eux aussi fixés avec de la pâte à fixe, qui a le mérite d'être discrète. Par contre, je n'ai pas mis cette couronne sur ma porte d'entrée, mais sur celle du salon, tout simplement parce que la porte d'entrée est verte foncée pas belle et que du coup, ma couronne ne rendait rien du tout sur ce fond. Mais je ferai peut-être autre chose pour la porte d'entrée, car j'aime bien cette tradition et puis c'est joli en plus des portes décorées !

DIY : Couronne de Noël en papier

DIY : Couronne de Noël en papier

DIY : Couronne de Noël en papier

Je voulais aussi dire quelques mots sur Marlène de Oui oui oui studio, car si vous ne connaissez pas encore son blog (j'en serai étonnée quand même), il faut absolument le découvrir ! Elle a toujours de très belles idées (et pas que dans les loisirs créatifs), très raffinées et ses photos sont justes magnifiques ! J'aimerai beaucoup avoir la patience, le temps et le talent de faire d'aussi belles mises en scène.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est tellement joli bravo!

    N'hésites pas à venir découvrir mon appartement dans un article déco , j'espère qu'il te plaira!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !