DIY : lampe terrarium

25.9.16

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Pauline de Luminaire.fr pour recevoir leur lampe Boston qui est une lampe à décorer. Elle possède un socle en verre que l'on peut remplir, vider, re-remplir à sa convenance, au fil de ses envies déco et des événements ! J'ai trouvé le concept super chouette et la lampe vraiment sympa alors j'ai accepté. Par contre, je ne vais pas vous mentir, elle est assez chère, alors si elle vous tente, n'hésitez pas à la mettre sur votre wishlist de Noël. Vous pouvez la retrouver par ici
J'ai opté pour une version terrarium, avec un esprit mini jardin et je vous propose donc le tutoriel.

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

Matériel nécessaire :
  • lampe
  • sable coloré
  • pierres décoratives
  • fausses plantes grasses, faux cactus, fausses fleurs
  • ciseaux
  • cuillère
  • miniatures décoratives
DIY : lampe terrarium

Le tutoriel en vidéo :



Le pas à pas en photos + explications :

Dans le fond du cylindre en verre, composez le sol de votre terrarium. J'ai commencé par une couche de pierres décoratives, puis une couche de sable blanc et une plus fine de sable bleu. Je pense que j'aurai dû faire une couche de pierres plus épaisse car elle a un peu disparu avec le sable blanc qui s'est infiltré... Mais j'aime aussi le rendu plus discret que ça fait, donc je suis partagée !

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

Ensuite, décorez la surface : vous pouvez ajouter un chemin de pierres (j'ai utilisé les mêmes), ou pourquoi pas faire un coin de sable coloré de façon différente ? Ainsi, on peut imaginer un sol vert (à la place de mon bleu) avec une zone de sable bleu pour faire une petite marre par exemple. Ajoutez vos fausses plantes, plantez quelques fausses fleurs en coupant les tiges...

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

Puis ajoutez vos éléments décoratifs. J'ai opté pour une table avec son pot, une chaise, un arrosoir (avec une nouvelle fleur à l'intérieur) et une loupiote. J'ai trouvé ces éléments chez Truffaut qui proviennent d'une gamme spécialement faite pour réaliser des jardins miniatures et comme je louchais dessus depuis des mois, ce terrarium étais l'occasion de craquer. Mais vous pouvez utiliser beaucoup d'éléments miniatures différents, en piochant par exemple dans les accessoires pour poupée, ou pourquoi pas, en les fabriquant vous-même.
Et voilà, une fois que vous êtes satisfaits de votre petit jardin, il ne vous reste plus qu'à remettre votre lampe en place !

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

DIY : lampe terrarium

Je vous mets une petite photo de la lampe sans aucune modification pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée. Il y a des millions de possibilités pour décorer cette lampe,  je pense que la seule limite encore une fois est notre imagination ! D'ailleurs, je vous proposerais bientôt une vidéo avec trois idées ultra rapides de décoration, ainsi qu'un autre tutoriel.
Mis à part ça, si vous êtes à la recherche d'une lampe, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur Luminaire.fr, le choix y est vraiment impressionnant, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les pièces de la maison, mais aussi tous les prix !

DIY : lampe terrarium

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci !
      Je voulais aussi te remercier pour tes visites et tes commentaires réguliers ! =)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je l'ai trouvé très chouette aussi, c'est pour ça que j'ai accepté de la recevoir. On peut vraiment la décorer comme on le souhaite et changer dès que l'envie se fait sentir !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !