Test : Custom by me par DMC

15.5.15

DMC nous propose un nouveau concept de customisation avec Custom by me et Creavea m'a permis de le tester pour tout vous dire sur cette nouveauté !

Custom by me, c'est tout une gamme de matériel pour broder facilement sur tous textiles. A nous la broderie sur nos vêtements, accessoires, sacs... Vous pouvez donc retrouver la gamme de fils à broder fluos, métalliques ou unis dans un large panel de couleur, des ciseaux et aiguilles de broderies mais aussi quelques accessoires à customiser et bien entendu, la clé du concept : les feuilles magiques. Ces feuilles magiques sont des grilles de broderies avec différents motifs que vous collerez sur vos textiles avant de broder. Et pourquoi magique ? Parce que vous pourrez les faire disparaitre une fois la broderie terminée ! Si si, juré.

Test : Custom by me par DMC

Test : Custom by me par DMC

Test : Custom by me par DMC

J'ai donc reçu un sac, deux fils unis (le bleu Caraïbes et le rouge écarlate) et la feuille magique "Sun" de la gamme "Summer". Vous l'aurez peut-être compris, ma sélection était en vue des vacances d'été qui arrivent bientôt (très bien pour moi puisque je pars en juin !) et j'ai donc choisi tout ça pour me faire un joli sac de plage.
Le sac est aux dimensions 34*40cm, je ne pourrais pas forcément y glisser ma serviette de plage mais il y a fort à parier qu'elle sera autour de ma taille ou sur mon épaule lorsque j'irai à la piscine du camping ou à la plage juste à côté. Je pourrais donc sans soucis glisser mon appareil photo, ma crème solaire et un bon bouquin et même plus dans ce sac !
Sur les 5 motifs de ma feuille, j'en ai choisi 3 pour le sac : les tongs, les lunettes de soleil et le mot sun. J'ai choisi où les placer puis je n'avais plus qu'à coller mes motifs. Pour info, on peut décoller et recoller si l'emplacement ne nous convient pas. Les feuilles tiennent bien sur le tissu, même si on le maltraite (mon chien a voulu dormir dessus). Une fois mes motifs en place, je n'avais plus qu'à broder en suivant les petits traits violets. Pas de soucis, c'est vraiment simple à faire, on pique, on repique... Bref, il faut juste suivre le motif. 
Par contre, je ne vous mentirais pas, broder, c'est long. Surtout si on n'est pas habitué à le faire. Bon, le mot sun, j'ai du mettre moins de 15min, mais les tongs j'ai mis une bonne soirée et un peu moins pour les lunettes (où j'ai triché, puisque j'ai choisi de ne pas faire les croix pour les verres, mais seulement des traits, mais c'est aussi ça la customisation, adapter les kits à ses envies !).
Une fois la broderie terminée, je vous disais donc que la feuille magique allait disparaitre. Je suis sûre que ce point vous intrigue, non ? Je ne vais pas faire durer le suspens, je vous dis tout : en réalité, il faut passer la feuille sous l'eau et la feuille va se dissoudre ! Oui, c'est aussi simple que ça. J'ai testé avec de l'eau froide, puis tiède et c'est parti encore plus vite. Au besoin on frotte un peu avec le doigt si un bout fait son rebelle mais en général, ça part en quelques secondes.
Et voilà, après ça il ne me restait plus qu'à laisser sécher mon sac ! Il est maintenant prêt à partir en vacances (et moi presque !).

Bon et mon avis dans tout ça ? 
Et bien je dois dire que je trouve ça plutôt top ! La broderie, c'est loin d'être ringard et pour customiser un vêtement ou un accessoire, c'est vraiment pas mal. Vous le savez, j'adore customiser, en général j'utilise la peinture textile pour mes vêtements mais j'ai beaucoup aimé utilisé la broderie pour changer !
Les couleurs de fils sont vives, pleines de pep's et variées et les motifs sont nombreux, on peut les même mixer entre eux si l'envie nous prend, il n'y a pas de limites ! Pour ce qui est du prix, c'est largement accessible : 6€90 pour une feuille magique et 2€75 pour les fils. 


Test : Custom by me par DMC

Test : Custom by me par DMC
On colle le motif là où on en a envie.

Test : Custom by me par DMC
Maintenant, on brode en suivant les traits.

Test : Custom by me par DMC
La feuille magique se dissout sous l'eau, pour un résultat nickel !

Test : Custom by me par DMC
Il ne reste plus qu'à laisser sécher !

Test : Custom by me par DMC

Test : Custom by me par DMC

Alors, envie de tester ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ooh! C'est top ces feuilles magiques! Ton sac est très joli! Bien envie de tester mais c'est vrai que c'est long la broderie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long mais le résultat vaut le coup !

      Supprimer
  2. Je trouve le rendu superbe. En revanche, je ne pense pas que c'est un truc pour moi ... Je ne garde pas ma patience longtemps et je finis par bouger partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas patiente à la base, mais je pense que les loisirs créatifs m'apprennent à l'être au final ! Je faisais ça devant la télé, ça aide à continuer sa création sans vouloir partir à gauche à droite.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.