Cake topper d'anniversaire

6.4.15

Pour décorer mon gâteau d'anniversaire, j'ai eu envie de réaliser un joli cake topper. A la base, j'étais partie sur une forêt d'étoiles pailletées sur des piques en bois (idée vue sur Pinterest) et puis je me suis dit que j'allais mettre des paillettes partout et que j'avais la flemme de découper des étoiles. Du coup, j'en ai déduit qu'il me fallait une grosse perforatrice étoile pour plus tard.

Cake topper d'anniversaire

Finalement, j'ai opté pour quelque chose d'un peu moins festif et de plus printanier. Je n'ai pas réalisé de tutoriel car je me suis largement inspirée de celui de Oui oui oui studio qui en avait proposé un pour dire bonjour au printemps. J'ai repris le format rond du socle, l'étiquette "hello spring" est devenue "happy birthday" et j'ai choisi quelques fleurs à coller un peu partout. Pas d'arches de mon côté, mais des pailles avec une petite guirlande de fanions en masking tape !

Côté gâteau, je l'ai décoré avec une fine couche de pâte à sucre goût vanille (j'ai galéré, à la base je voulais tout recouvrir en une fois mais la pâte ne voulait pas, alors j'ai improvisé une jupette). Et des fleurs, en pâte à sucre également, mais avec une touche de colorant rose en plus. Le gâteau quant à lui est en damier : chocolat et pommes caramel au beurre salé, avec une crème au caramel au beurre salé entre les gâteaux.

Je suis plutôt du genre à faire des décorations qui se mangent, avec de la chantilly et des fruits et parfois des fleurs ou cœurs en sucre. J'ai donc été loin de ma zone de confort niveau déco de gâteau en réalisant ce cake topper et en choisissant la pâte à sucre. Pas sûre de recommencer, d'autant que j'ai réalisé un gâteau plutôt girly, thème qui ne me correspond pas vraiment. 

Cake topper d'anniversaire

Cake topper d'anniversaire

Cake topper d'anniversaire

Cake topper d'anniversaire

De votre côté, vous décorez vos gâteaux de façon magistrale ou minimaliste ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Je suis nulle en pâtisserie, généralement j'achète du tout fait. Mais quand je vois ce que tu fais en déco je m'en veux d'être si manchotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète pas mal aussi, quand j'ai pas envier de m'embêter... Mais au final mes décos sont plutôt simple, je ne fais rien de compliqué ! Il y a beaucoup beaucoup beaucoup mieux et surtout impressionnant !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !