DIY : Le cadeau mason jar

14.4.15

Si vous avez un petit cadeau à faire et que vous souhaitez l'offrir de façon originale, sans passer par la case papier cadeau, vous êtes au bon endroit ! L'idée est d'utiliser une mason jar, vous savez, ces gros verres munis d'un couvercle parfois troué pour y faire passer une paille. Depuis l'an dernier, on en trouve facilement et un peu partout : Casa, Maisons du monde, Place A et autres boutiques en ligne qui donnent envie de tout acheter. Non seulement vous offrez un cadeau, mais en plus le paquet en est également un ! Mieux que n'importe quel papier cadeau, non ? Bien sûr, il faut que le cadeau en question rentre dans le bocal, pas question d'offrir une paire de chaussures, un livre ou un dvd avec cette technique.

DIY : Le cadeau mason jar

Matériel :
  • une mason jar
  • petit(s) cadeau(x)
  • étiquette(s)
  • forme(s) en papier
  • perforatrice
  • tampons et encre
  • rubans
  • ciseaux

DIY : Le cadeau mason jar

Commencez par remplir votre mason jar avec votre ou vos cadeaux. Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour du Séphora, avec un vernis, des élastiques pour cheveux, un baume à lèvre tinté, du mascara et en prime, j'ai ajouté un sachet de mini eggs milka, pour la touche gourmande. Si votre jar est vendue avec une paille, vous pouvez la laisser ou la mettre à côté, selon votre choix. J'ai préféré la laisser, je trouvais ça plus sympa !

DIY : Le cadeau mason jar

Préparez vos étiquettes en les perforant. J'ai choisi trois formes, une étiquette classique, une rose et j'ai découpé un cœur dans un papier texturé.

DIY : Le cadeau mason jar

Sur l'une des étiquettes, tamponnez ou notez le texte de votre choix ! Puisque c'était un cadeau de fête, j'ai tamponné un classique "bonne fête" sur l'étiquette.

DIY : Le cadeau mason jar

Passez vos étiquettes dans l'ordre choisi dans un ruban et faites un noeud afin de ne pas les laissez glisser.


Il ne vous reste plus qu'à nouer un ou plusieurs rubans, dont celui avec les étiquettes, autour de la jar ! Faites un gros noeud, ça fera toujours plus d'effet qu'un petit. J'ai ajouté une rose en papier à l'étiquette, pour le relief. Vous pouvez ajouter ou non la déco de votre choix : breloques, étiquettes, stickers...
Dernière étape : offrez votre cadeau !

DIY : Le cadeau mason jar

DIY : Le cadeau mason jar

Et vous, quel a été votre emballage cadeau le plus original ? 

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. en effet ce cadeau est super original! çà change c'est sûr ;D j'essaye maintenant de faire papier cadeau un peu fun ^^ ! tellement mieux je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire un papier cadeau fun ou joli, je trouve ça aussi cool que le cadeau en lui-même !

      Supprimer
  2. Oh c'est chou comme tout comme idée cadeau ! A noter pour les anniversaires de mes copines , ou même pour un concours sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais te piquer l'idée lorsque j'enverrais mon prochain colis à ma meilleure amie. Elle va adorer !

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.