DIY : Caisse fleurie

12.4.15

Le grand soleil de ces derniers jours et le printemps qui est vraiment installé m'inspire pour des DIY fleuris et totalement de saison. J'ai eu envie de récupérer une vieille caisse en bois et de la fleurir pour ajouter une nouvelle touche de déco à mon intérieur ! L'idée serait très jolie également en décoration de mariage. Je pense que si je dois y songer un jour, je ne manquerais pas de la reprendre !
Pour ce DIY, j'ai choisi d'utiliser des fausses fleurs, trouvées à Maisons du monde et Truffaut, mais avec de vraies fleurs, ce sera encore plus joli ! J'ai pris des fausses pour leur durée de vie et aussi parce qu'une fois les fleurs fanées, il faudrait en remettre, encore et encore et même si j'aime bien avoir des fleurs coupées de temps en temps, je préfère éviter d'en avoir tout le temps et préfère les voir dans mon jardin.

DIY : Caisse fleurie

Matériel :
  • caisse en bois
  • peinture
  • pinceau
  • fleurs fleurs
  • pistolet à colle (facultatif)
  • pince coupante

Si vous souhaitez utiliser des vraies fleurs :
  • bocaux en verre (pots de confiture par exemple)
  • fleurs
  • eau
  • sécateur

DIY : Caisse fleurie

Commencez par repeindre la caisse en bois de la couleur de votre choix. J'ai choisi une peinture en pot bleu jean mat de chez Carrefour et je suis assez contente de la couleur, c'est exactement le résultat que je souhaitais... Si besoin, appliquez deux couches et laissez bien sécher.

DIY : Caisse fleurie

Coupez les tiges des fausses fleurs afin de les mettre dans la caisse et qu'elles arrivent à la bonne hauteur (il ne faut pas qu'elles soient tassées dans la caisse, ni qu'elles sortent trop). Si vous le souhaitez, vous pouvez les fixer une à une en ajoutant un point de colle chaude à la tige. J'ai choisi cette option, comme ça je peux me balader avec ma caisse très facilement et la déplacer selon mes envies, ce matin je l'ai par exemple placée sur notre table de brunch pour faire une jolie déco toute simple !
Pensez à varier les fleurs lorsque vous les disposerez, pour avoir un joli ensemble au final. J'ai ajouté quelques fleurs roses pour donner plus de pep's et de relief à l'ensemble.

DIY : Caisse fleurie

DIY : Caisse fleurie

DIY : Caisse fleurie

Si vous utilisez des fleurs fraiches, installez vos bocaux à l'intérieur de la caisse. Si possible, le mieux est d'avoir des bocaux de même hauteur que les bords de la caisse, ou inférieurs, pour qu'ils ne dépassent pas. Ajoutez de l'eau aux bocaux puis coupez les tiges des fleurs pour les mettre à bonne hauteur. Utilisez le feuillage pour ajouter de la verdure à l'ensemble !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. oh comme c'est joli! C'est exactement ce genre de déco que je veux pour mon mariage. Je vais commencer à mettre les cagettes de côté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine trop ça pour un mariage !!! Ça va les cagettes c'est assez facile à trouver.

      Supprimer
  2. c'est vraiment très joli, la couleur de la caissette est vraiment belle !

    Estelle
    lamodeestunjeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je suis assez fan de cette couleur !

      Supprimer
  3. Super joli! J'ai justement une caisse qui attend que les fraises soient mangées ^_^
    Ally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam la gourmandise avant le DIY, c'est parfait !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.