DIY : Le t-shirt Rudolphe

3.12.14

L'an dernier, je vous proposais un tutoriel pour vous faire un cerf-tête (on note le fabuleux jeu de mots) et cette année, c'est un t-shirt Rudolphe que je propose ! Vous savez, Rudolphe, le 9ème renne du Père Noël, avec son nez rouge lumineux. En bref, voici un DIY tout mignon pour les fêtes de fin d'année !

DIY : Le t-shirt Rudolphe

Matériel :
  • t-shirt
  • peinture (ou feutre) pour tissus
    • noire et/ou marron
  • pinceau
  • laine rouge
  • fil à coudre
  • aiguille
  • fer à repasser
  • tissu fin 
  • carton
DIY : Le t-shirt Rudolphe

1. Après avoir insérer un carton à l'intérieur du t-shirt pour éviter de transférer la peinture sur le dos de celui-ci, dessinez les yeux et les bois de votre renne. Si vous vous en sentez capables, faites-le à main levée. Mais vous pouvez aussi imprimez une image de renne ou de cerf et la glisser dans le t-shirt pour dessiner en transparence (si le tissu le permet, sinon découpez les éléments, placez-les sur le tissu et tracez les contours.) Vous pouvez dessiner directement à la peinture ou utiliser un crayon gras marquant sur le tissu.

DIY : Le t-shirt Rudolphe

2. Coloriez vos formes à la peinture ou au feutre pour tissus. Vous pouvez varier les couleurs, avec des bois marrons et colorer les yeux. J'ai choisi tout en noir pour la simple raison que je n'avais pas de peinture textile marron.
Laissez sécher selon le temps indiqué sur votre pot de peinture textile (généralement 30min à 1h).

DIY : Le t-shirt Rudolphe

3. Posez un tissu fin sur votre peinture (du sopalin fait parfaitement l'affaire) et repassez le dessin pendant le temps indiqué sur votre pot de peinture textile (généralement 5min) afin de fixer la peinture.

DIY : Le t-shirt Rudolphe

4. Réalisez un pompon à l'aide de votre laine rouge. Vous pouvez aussi opter pour un pompon déjà fait, d'autant qu'on trouve différentes matières dans les boutiques de loisirs créatifs.
Pour terminer votre t-shirt Rudolphe, il ne vous reste plus qu'à coudre votre pompon sur le t-shirt, en guise de nez pour votre petit renne !

DIY : Le t-shirt Rudolphe

DIY : Le t-shirt Rudolphe


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Ahah une très bonne idée qui m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais oui, c'est trop trop chou! J'ai trop envie d'aller en faire pleins, là maintenant tout de suite!! (en plus je viens d'acquérir des feutres textiles chez ikea!)
    Merci pour la bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les feutres textiles, c'est la vie ! J'adore les utiliser, il y a des milliers de possibilités !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.